Il existe de très nombreuses espèces de pins. Certains apportent des ajouts appropriés au paysage et d’autres moins. Bien que le pin chir soit l’un de ces arbres qui peuvent atteindre de grandes hauteurs, s’il est bien placé, cet arbre peut constituer un excellent spécimen ou une plantation de haies.
Informations sur le pin Chir
Le pin Chir, également connu sous le nom de pin indien à longues feuilles, est commun aux forêts les plus méridionales des États-Unis, bien qu’il soit originaire de l’Himalaya, où il est largement utilisé pour le bois d’œuvre. Les aiguilles de Pinus roxburghii sont longues et caduques pendant les saisons sèches, mais elles restent généralement sur l’arbre pendant la majeure partie de l’année. Persistant et conifère, le tronc peut atteindre 6 pieds (2 m) de diamètre.
L’utilisation du pin chir dans les paysages est également normale, mais vous devez laisser suffisamment d’espace pour le spécimen, qui peut atteindre 150 pieds (46 m) à maturité. Cependant, l’arbre atteint plus généralement 60 à 80 pieds (18 à 24 m), nécessitant encore beaucoup d’espace. Il atteint également une largeur de 30 à 40 pieds (9 à 12 m). Les cônes des arbres matures poussent en grappes denses.
Cultiver des pins Chir
Au cours des premières années de croissance, les pins chir offrent une apparence attrayante d’arbuste. Le tronc se développe et l’arbre grandit après huit à neuf ans. Plantez ces arbres en groupes ou en rangée de clôture haute. N’oubliez pas la grande taille qu’ils atteignent à maturité. Les pins chir sont parfois utilisés comme haie formelle, arbre d’ombrage ou plante spécimen dans le paysage.
L’entretien du pin Chir comprend l’arrosage, la fertilisation et éventuellement le tuteurage lorsque l’arbre est jeune. Les pins plantés à l’automne n’ont peut-être pas le temps de développer le grand système racinaire qui les maintient debout, il est donc important d’utiliser un tuteur approprié pour les empêcher de basculer sous l’effet des vents violents pendant l’hiver. Ne serrez pas trop fort cependant. Vous voulez permettre à un certain mouvement de continuer. Ce mouvement signale aux racines de se développer. Les enjeux et les liens peuvent généralement être supprimés au cours de la première année.
La fertilisation n’est pas toujours nécessaire pour les jeunes pins. Modifiez le sol avant de planter si vous avez cette option. Ces arbres poussent mieux dans les sols acides amendés avec du compost fini ou un autre contenu organique. Faites une analyse de sol si vous avez des questions sur l’acidité.
Si vous souhaitez nourrir des pins chir qui poussent déjà dans votre paysage, utilisez un engrais complet ou un thé de compost si vous souhaitez qu’il soit biologique. Vous pouvez également entourer les arbres, jeunes et vieux, d’un paillis organique (comme des aiguilles de pin ) qui fournit lentement des nutriments à mesure qu’il se décompose.