You are currently viewing Stockage Apple : combien de temps durent les pommes

Si vous possédez votre propre pommier , vous savez que vous récolterez bien plus que ce que vous pouvez manger en une seule fois. Bien sûr, vous en avez peut-être transmis beaucoup à votre famille et à vos amis, mais il y a de fortes chances qu’il vous en reste encore. Alors, combien de temps durent les pommes ? Quelle est la meilleure façon de conserver les pommes fraîches ? Lisez la suite pour savoir comment conserver correctement les pommes pour une durée de conservation la plus longue.

Combien de temps durent les pommes ?

La durée de conservation des pommes dépend de plusieurs facteurs. Premièrement, cela dépend du moment où vous les avez choisis. Si vous les avez cueillies trop mûres, elles ont tendance à se décomposer rapidement, réduisant ainsi la durée de conservation des pommes.

Afin de déterminer quand récolter les pommes , vous devez examiner leur couleur de fond. La couleur de fond est la couleur de la peau de la pomme, sans compter les parties devenues rouges. Avec les pommes rouges, regardez la partie de la pomme tournée vers l’intérieur de l’arbre. Les pommes rouges seront prêtes à être récoltées lorsque la couleur du sol passe du vert feuille au vert jaunâtre ou crémeux. Les cultivars jaunes seront prêts à être récoltés lorsque la couleur du sol deviendra dorée. Les pommes avec une couleur de fond vert jaunâtre conviennent à la conservation des pommes.

Gardez à l’esprit que certaines pommes se conservent mieux que d’autres. Par exemple, Honey Crisp et Gala perdent la qualité de leurs fruits quelques semaines après la récolte. Les pommes anciennes Stayman et Arkansas Black dureront jusqu’à cinq mois si elles sont stockées correctement. Fuji et Pink Lady se conservent très bien et peuvent être parfaitement bonnes jusqu’au printemps. Une règle générale est que les variétés à maturation tardive se conservent le mieux.

Les pommes qui seront consommées immédiatement peuvent mûrir sur l’arbre, mais les pommes qui sont entreposées sont cueillies mûres, mais dures, avec une couleur de peau mature mais une chair dure. Vous récoltez donc les pommes de conservation plus tôt que celles que vous souhaitez manger fraîches immédiatement. Lorsqu’elles sont conservées correctement, certaines pommes peuvent durer jusqu’à six mois. Alors, comment bien conserver les pommes ?

Comment conserver les pommes fraîches

Comme mentionné, pour les pommes de conservation, cueillez lorsque la couleur de la peau de la pomme est mûre mais que le fruit est encore ferme. Mettez de côté toutes les pommes qui présentent des meurtrissures, des dommages causés par des insectes ou des maladies, des fissures, des fentes ou des blessures mécaniques, car elles ne se conserveront pas longtemps. Utilisez-les plutôt pour faire des tartes ou de la compote de pommes.

La clé pour conserver les pommes est de les conserver dans un endroit frais avec une humidité relativement élevée. Si vous les conservez au réfrigérateur, la température devrait être d’environ 32 degrés F. (0 C). L’humidité relative doit être d’environ 90 à 95 % pour éviter que les fruits ne se flétrissent. De petites quantités de pommes peuvent être conservées dans un sac en plastique troué au réfrigérateur. Les rendements plus importants doivent être stockés dans une cave ou un sous-sol très humide. Conservez les pommes dans des boîtes recouvertes de plastique ou de papier d’aluminium pour aider à retenir l’humidité.

Vérifiez régulièrement les pommes stockées, car le dicton « une pomme pourrie gâte le tonneau » est tout à fait vrai. De plus, conservez les pommes à l’écart des autres produits, car elles dégagent de l’éthylène gazeux qui peut accélérer la maturation des autres produits.

Laisser un commentaire