Les plantes de kratom ( Mitragyna speciosa ) sont en fait des arbres, atteignant parfois 30,5 m de hauteur. Ils sont originaires des régions tropicales de l’Asie du Sud-Est et sont donc un peu difficiles à cultiver dans des climats non tropicaux. C’est possible, cependant. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes de kratom, telles que les soins des plantes de kratom et des conseils sur la culture d’une plante de kratom.
Informations sur la plante de kratom
Qu’est-ce qu’une plante de kratom ? Originaire des tropiques, cet arbre peut devenir très grand dans son habitat naturel. Dans les climats plus frais, il doit être protégé du froid, ce qui signifie qu’il faudra probablement le cultiver en pot. Cela l’empêchera d’atteindre sa pleine hauteur, ce qui est probablement une bonne chose à moins que vous n’ayez de la place pour un très grand arbre. Il peut également être traité comme une plante d’intérieur, passant le printemps et l’été à l’extérieur, puis ramenant la plante à l’intérieur avec l’arrivée des températures plus fraîches à l’automne pour l’hivernage.
Cultiver une plante de kratom
Les plantes de kratom sont notoirement difficiles à propager. Ils peuvent être démarrés à partir de graines ou de boutures, et les deux ont des taux de réussite relativement faibles. Les graines doivent être très fraîches et même ainsi, elles doivent être plantées en grand groupe pour augmenter les chances d’obtenir ne serait-ce qu’un seul plant viable.
Les boutures sont également difficiles, car elles sont souvent victimes de champignons ou ne poussent tout simplement jamais de racines. Placez chaque bouture individuelle dans un pot bien humidifié rempli de mousse de tourbe ou de substrat de culture et scellez-la dans un sac en plastique, en la gardant à l’abri de la lumière directe du soleil jusqu’à ce que les racines commencent à apparaître. Ensuite, ouvrez de temps en temps le sac pour habituer la plante à réduire l’humidité, puis retirez le sac et exposez-le au soleil.
L’entretien des plantes de Kratom n’est pas trop compliqué, bien que les plantes soient extrêmement gourmandes. Ils ont besoin d’un sol riche, très fertile et riche en azote . Contrairement à la plupart des plantes que vous cultiverez, les kratoms n’ont pratiquement pas besoin de drainage. Ils sont très sensibles à la sécheresse et, dans la plupart des cas, ne peuvent pas être trop arrosés.