You are currently viewing Bactéries améliorant le compost : informations sur les bactéries bénéfiques trouvées dans le compost de jardin

Les bactéries sont présentes dans tous les habitats vivants sur terre et jouent un rôle essentiel en matière de compostage . En fait, sans les bactéries du compost, il n’y aurait pas de compost, ni même de vie sur la planète Terre. Les bactéries bénéfiques trouvées dans le compost de jardin sont les éboueurs de la terre, ramassant les déchets et créant un produit utile.

Les bactéries sont capables de survivre à des conditions extrêmes où d’autres formes de vie s’effondrent. Dans la nature, le compost existe dans des zones telles que la forêt, où les bactéries améliorant le compost décomposent la matière organique comme les excréments d’arbres et d’animaux. Faire travailler des bactéries bénéfiques dans le jardin potager est une pratique respectueuse de l’environnement qui en vaut la peine.

Le travail des bactéries du compost

Les bactéries bénéfiques présentes dans le compost de jardin sont occupées à décomposer la matière et à créer du dioxyde de carbone et de la chaleur . La température du compost peut atteindre 140 degrés F. (60 C) à cause de ces micro-organismes thermophiles. Les bactéries qui améliorent le compost travaillent 24 heures sur 24 et dans toutes sortes de conditions pour décomposer les matières organiques.

Une fois décomposée, cette riche terre organique est utilisée dans le jardin pour améliorer les conditions du sol existant et améliorer la santé globale des plantes qui y sont cultivées.

Quel type de bactéries trouve-t-on dans le compost ?

En ce qui concerne les bactéries du compost, vous vous demandez peut-être : « Quel type de bactéries contient le compost ? » Eh bien, il existe de nombreux types différents de bactéries dans les tas de compost (beaucoup trop nombreuses pour les nommer), chacune nécessitant des conditions spécifiques et le bon type de matière organique pour faire son travail. Certaines des bactéries de compost les plus courantes comprennent :

  • Il existe des bactéries résistantes au froid, appelées psychrophiles, qui continuent à fonctionner même lorsque les températures descendent en dessous de zéro.
  • Les mésophiles prospèrent à des températures plus chaudes comprises entre 70 degrés F. et 90 degrés F. (21-32 C). Ces bactéries sont connues comme des centrales aérobies et effectuent la majorité du travail de décomposition.
  • Lorsque les températures dans les tas de compost dépassent 10 degrés F. (37 C), les thermophiles prennent le relais. Les bactéries thermophiles augmentent suffisamment la température dans le tas pour tuer les graines de mauvaises herbes qui peuvent être présentes.

Aider les bactéries dans les tas de compost

Nous pouvons aider les bactéries présentes dans les tas de compost en ajoutant les bons ingrédients à nos tas de compost et en retournant régulièrement notre tas pour augmenter l’oxygène, qui favorise la décomposition. Bien que les bactéries améliorant le compost fassent la majeure partie du travail à notre place dans notre tas de compost, nous devons faire preuve de diligence dans la manière dont nous créons et entretenons notre tas afin de créer les meilleures conditions possibles pour qu’elles puissent faire leur travail. Un bon mélange de bruns et de verts et une bonne aération rendront les bactéries présentes dans le compost de jardin très heureuses et accéléreront le processus de compostage.

Laisser un commentaire