You are currently viewing Informations sur les papillons de nuit – En savoir plus sur le jardinage avec les papillons de nuit

Les papillons de nuit sont des insectes australiens qui se nourrissent du feuillage d’eucalyptus . Nourrisseurs voraces, une seule chenille de papillon de nuit peut ne faire qu’une bouchée d’une feuille d’eucalyptus entière, et une infestation grave peut défolier un arbre. L’arbre récupère généralement à moins que cela ne se produise plusieurs années de suite. Pour les personnes partageant le jardin avec la pyrale marbrée ou des espèces apparentées, il est utile d’avoir quelques informations sur la pyrale des gobelets à portée de main afin de combattre ces petits bougres.

Que sont les papillons de nuit ?

Les deux types les plus courants de teignes des coupes sont la teigne des coupes marbrée ( Doratifera vulnerans ) et la teigne des coupes peinte ( Limacodes longerans ).

Les papillons de nuit produisent généralement deux générations de progéniture par an. Les papillons adultes sont de couleur brunâtre et émergent de leurs cocons arrondis ou en forme de coupe à la fin de l’hiver ou en été. Ils se mirent bientôt à s’accoupler et à pondre des œufs, et les chenilles éclosent au printemps et à l’automne. La chenille est le seul stade de la vie qui cause des dommages aux plantes.

Les chenilles colorées ressemblant à des limaces n’ont pas de pattes comme les autres chenilles, elles glissent donc sur la surface de la feuille. Les protubérances charnues des deux côtés du corps semblent effrayantes, mais elles sont inoffensives. Le danger vient des rosettes d’épines rétractables situées à l’avant et à la queue du corps. Les chenilles de la teigne des coupes peuvent avoir jusqu’à quatre séries d’épines.

Jardiner avec les papillons de nuit

Pour ceux qui vivent en Australie ou dans d’autres régions où l’on trouve l’insecte, jardiner avec des pyrales peut être à la fois déconcertant et quelque peu désagréable. Protégez-vous avec des gants et des manches longues lorsque vous travaillez autour des chenilles de la pyrale des tasses dans le jardin. Le frôlement d’une chenille provoque une piqûre douloureuse, qui se transforme ensuite en démangeaisons intenses. Bien que temporaires, les effets de la piqûre sont très désagréables.

Informations supplémentaires sur les papillons de nuit

Tous les types de teignes des tasses sont sensibles aux virus qui aident à contrôler les insectes. De plus, ils ont un certain nombre d’ennemis naturels, notamment des guêpes et des mouches parasites , ainsi que des moucherons piqueurs. Les oiseaux mangent parfois aussi les chenilles. En raison de ces contrôles naturels, le traitement des insectes est souvent inutile.

Si les solutions naturelles ne suffisent pas, vaporisez les chenilles avec Dipel. Cet insecticide, qui contient du Bacillus thuringiensis , un organisme qui rend la chenille malade et meurt, est rapidement décomposé par la lumière du soleil, il faut donc le vaporiser par temps nuageux ou la nuit. Cet insecticide est un bon choix car il tue les chenilles sans nuire aux autres animaux sauvages.

Les insecticides contenant du carbaryl sont également efficaces, mais ils tuent les prédateurs naturels ainsi que les chenilles de la pyrale des tasses.

Laisser un commentaire