You are currently viewing Pepper Black Spot – Pourquoi y a-t-il des taches sur mes poivrons

Même avec des conditions idéales et des soins affectueux, les cultures peuvent soudainement être touchées par un ravageur ou une maladie. Les poivrons ne font pas exception et les taches noires sur les poivrons sont une maladie courante. Si les taches noires se trouvent uniquement sur les poivrons, la cause est généralement environnementale, mais si la plante entière du poivron est parsemée de taches, elle peut avoir la tache noire du poivre ou une autre maladie.

Pourquoi y a-t-il des taches sur mes poivrons ?

Comme mentionné, s’il y a des taches uniquement sur le fruit, la cause est probablement environnementale. La pourriture apicale des fleurs est un coupable possible. Cela commence par une petite tache brune à beige à l’extrémité inférieure du poivron qui est douce ou coriace au toucher. Cela est généralement dû à un arrosage irrégulier. Assurez-vous que le sol reste humide à 2,5 cm sous la surface. Les pratiques générales d’arrosage indiquent un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine, mais en fonction de la météo ou si le poivron est dans une casserole, un arrosage supplémentaire peut être nécessaire.

L’insolation est une autre condition environnementale qui peut entraîner l’apparition de taches noires sur les poivrons. L’insolation est exactement ce à quoi cela ressemble : la chaleur estivale intense brûle les zones des fruits les plus exposées. Utilisez un tissu d’ombrage ou un autre matériau d’ombrage pour couvrir les plants de poivrons pendant les pics de soleil et de chaleur de l’après-midi.

Raisons supplémentaires pour les plants de poivrons avec des taches

Si le poivrier entier, et pas seulement le fruit, est parsemé de taches noires, le coupable est une maladie. La maladie peut être fongique ou bactérienne.

L’anthracnose est une maladie fongique qui provoque des taches brunes ou noires sur les fruits, et la pourriture humide ( brûlure Choaenephora ) provoque des excroissances noires sur les feuilles ainsi que sur les fruits. Généralement, en cas de maladie fongique, une fois que la plante en est atteinte, il n’y a pas de remède et la plante doit être jetée, bien que des fongicides puissent parfois aider à soulager les symptômes. À l’avenir, achetez des plantes ou des graines résistantes aux maladies et évitez d’arroser en hauteur.

Les maladies bactériennes comme la tache bactérienne entraînent non seulement des taches noires sur les feuilles, mais aussi une distorsion ou une torsion générale. Des bosses claires et surélevées apparaissent sur les fruits et deviennent progressivement noires à mesure que la maladie progresse.

La tache noire du poivre apparaît sous forme de taches rondes à irrégulières sur les fruits mûrs. Ces taches ne sont pas relevées mais la décoloration se poursuit jusque dans le fruit. On ignore la nature causale de la tache noire, mais on pense qu’elle est physiologique.

Pour éviter les taches noires sur les plants de poivrons, achetez toujours des variétés résistantes aux maladies et des graines traitées, arrosez à la base des plants et ombragez-les pendant les heures les plus chaudes de la journée. Utilisez également des couvertures de rangs pour prévenir les infestations de ravageurs , soyez cohérent avec l’irrigation et la fertilisation et plantez les poivrons dans un sol bien drainé.

Laisser un commentaire