Vous êtes-vous déjà demandé ce qui constitue une plante biologique ? Le Département de l’Agriculture des États-Unis dispose d’un ensemble de lignes directrices pour les matières organiques, mais les lignes ont été brouillées par l’introduction de semences OGM et d’autres espèces modifiées. Poursuivez votre lecture pour découvrir un guide sur le véritable jardinage de semences biologiques afin que vous soyez armé d’informations pour vous protéger, vous et votre famille.
Que sont les graines biologiques ?
Le jardinier naturel est attentif aux pratiques de jardinage saines et aux variétés de semences qui ne contiennent aucun produit chimique et de souches d’aliments sauvages purs sans altération génétique. Il s’agit d’un défi de taille sur le marché agricole d’aujourd’hui, où les grandes entreprises contrôlent la plupart des semences mises sur le marché, introduisant leurs propres ajustements dans ces semences dans le but de contrôler certains aspects de ces plantes.
Que sont les graines biologiques ? Il s’agit d’une graine non modifiée provenant d’une plante cultivée purement biologique. Les informations sur les semences biologiques proviennent des directives du Département de l’agriculture des États-Unis et s’appuient sur des agriculteurs engagés pour garantir que les semences sont conformes à la réglementation.
Informations sur les semences biologiques
Pour comprendre ce que signifie biologique, il faut connaître la définition du gouvernement. Le jardinage biologique suit un ensemble de règles créées par un organisme de notre gouvernement qui s’occupe de tout ce qui concerne l’agriculture : l’USDA. Les jardins biologiques doivent cultiver des plantes dans un environnement sain avec une utilisation limitée et spécifique de produits chimiques.
Quelques types d’ herbicides et de pesticides sont disponibles pour le jardinier biologique, mais la liste est courte et les méthodes d’application et les quantités sont limitées. Les graines des plantes cultivées de la manière prescrite peuvent être étiquetées comme biologiques.
Que sont les graines biologiques ? Ce sont des graines dérivées de plantes conformes aux systèmes biologiques mis en place par l’USDA. Toute graine provenant de plantes d’une ferme qui ne respecte pas cet ensemble de règles n’est pas techniquement biologique.
Les règles du jardinage de semences biologiques
Le terme biologique est un terme assez nouveau pour désigner l’agriculture, car traditionnellement, les agriculteurs jardinaient de manière naturelle. Ce n’est qu’au siècle dernier que l’utilisation généralisée de pesticides, d’herbicides et de pratiques de jardinage non durables sont devenues monnaie courante.
Les jardiniers amateurs ont tendance à suivre les règles biologiques simplement en exigeant de savoir ce que contiennent leurs aliments. Les agriculteurs à grande échelle n’ont pas le luxe du désherbage manuel ou de la lutte antiparasitaire non invasive ou intégrée. L’agriculture est une activité commerciale et elle est gérée de la manière la plus appropriée, même si elle n’est pas toujours la plus naturelle.
Les graines de jardin biologiques ne peuvent pas provenir d’une ferme qui a utilisé des produits chimiques ou des méthodes non durables. Une telle production est plus coûteuse, demande plus de temps et d’efforts et n’est généralement suivie que par des exploitations de plus petite taille. Par conséquent, les graines de jardin biologiques ne sont pas aussi largement disponibles que les variétés commerciales.
Des sources en ligne et quelques pépinières fiables peuvent vous indiquer où acheter des graines biologiques. Assurez-vous simplement de vérifier le paquet de graines , car ils doivent porter une étiquette garantissant que les graines sont biologiques.
Où acheter des graines biologiques
Le bureau de vulgarisation de votre comté est une excellente source d’articles biologiques. Vous pouvez également rechercher des fermes biologiques près de chez vous et les contacter pour obtenir des ressources en semences. Cependant, la méthode la plus rapide consiste à utiliser un catalogue de semences d’une entreprise réputée telle que Seeds of Change, qui propose toutes les semences biologiques et sans OGM , ou Grow Organic.
N’oubliez pas que les graines ne sont que le début du processus de jardinage biologique . Vous devez suivre des pratiques de culture qui évitent les produits chimiques, utiliser un sol naturel riche en nutriments et de l’eau sans produits chimiques pour poursuivre le cheminement biologique et garantir que les fruits et légumes sont dans l’état le plus naturel possible.