Si l’herbe avait des super-héros, l’herbe à aiguilles de Thurber ( Achnatherum thurberianum ) en ferait partie. Ces indigènes font tellement et demandent si peu en retour qu’il est étonnant qu’ils ne soient pas plus connus. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’herbe à aiguilles de Thurber, y compris des conseils sur la façon de cultiver l’herbe à aiguilles de Thurber.
Informations sur l’herbe à aiguilles de Thurber
Quels que soient vos besoins en matière d’herbe, il y a de fortes chances que les plantes à aiguilles de Thurber le fassent pour vous. Tolérante à la sécheresse et résistante au froid, l’herbe sert de fourrage pour le bétail , les chevaux et autres animaux d’élevage ainsi que pour les wapitis, les cerfs et les antilopes .
Avant d’envisager de cultiver l’herbe à aiguilles de Thurber, vous voudrez peut-être savoir à quoi ressemblent les plantes. Les plantes à aiguilles de Thurber sont des plantes vivaces indigènes de saison fraîche avec des feuilles enroulées étroites atteignant 10 pouces (25,5 cm) de hauteur.
Selon les informations sur l’herbe à aiguilles de Thurber, le panache de fleurs est d’une nuance de violet et mesure environ 4 pouces (10 cm) de long. La graine donne à la plante son nom commun, car elle est courte mais pointue, avec une longue arête.
Utilisations de l’herbe à aiguilles de Thurber
Il existe autant de raisons différentes pour cultiver l’herbe à aiguilles de Thurber qu’il y a d’utilisations de l’herbe à aiguilles de Thurber. Le pâturage pour le bétail est peut-être le plus important d’entre eux. Toute liste d’utilisations de l’herbe à aiguilles de Thurber commence par le pâturage. Les herbes larges commencent à repousser au début du printemps, entrent en dormance en été, puis recommencent à pousser en automne si les précipitations sont suffisantes.
Au printemps, les plantes à aiguilles de Thurber sont le fourrage préféré des vaches et des chevaux. Après la chute des graines, l’herbe constitue un fourrage acceptable pour tout le bétail. Si vous voulez garder la faune heureuse, cultiver l’herbe à aiguilles de Thurber est une excellente idée. Au printemps, c’est le fourrage préféré des wapitis. C’est également un fourrage souhaitable pour les cerfs et les antilopes.
Le contrôle de l’érosion est la dernière mais non la moindre des utilisations de l’herbe à aiguilles de Thurber. Les informations sur l’herbe à aiguilles de Thurber suggèrent que l’herbe constitue une protection efficace du sol contre l’érosion éolienne et hydrique.
Comment faire pousser l’herbe à aiguilles de Thurber
Si vous vous demandez comment faire pousser l’herbe à aiguilles de Thurber, vous voudrez la planter sur des sols bien drainés. Tout type de terreau fonctionne bien, qu’il soit fin et sableux, grossier et graveleux ou limoneux.
Lorsque vous commencez à cultiver l’herbe à aiguilles de Thurber, plantez-la au soleil. Assurez-vous de le protéger des solutions salines.
Une fois établie, la plante prend soin d’elle-même.