You are currently viewing Plantes mangeuses d’antilopes : apprenez à dissuader l’antilope des jardins

La plupart d’entre nous connaissent la chanson « Home on the Range », dans laquelle « le cerf et l’antilope jouent » font référence à la faune qui abondait au début de l’Ouest américain. L’antilope dans la chanson est probablement l’antilope d’Amérique, qui est étroitement apparentée à l’antilope et aux chèvres. Ces créatures majestueuses, avec leurs grands yeux et leurs cornes pointées vers l’arrière, sont nuisibles dans de nombreux jardins. Le contrôle des antilopes nécessite (pardonnez le jeu de mots) un assaut sur quatre fronts, une planification minutieuse et de la vigilance.

Comment puis-je garder l’antilope hors de mon jardin ?

Le terme antilope peut prêter à confusion car il fait généralement référence aux ruminants brouteurs indigènes d’Afrique et de certaines parties d’Eurasie. Ces animaux ongulés sont également souvent confondus avec les cerfs et peuvent être vus envahir les jardins et grignoter nos précieuses plantes.

La page de questions-réponses de Gardening Square est souvent posée : « Comment puis-je garder les antilopes hors de mon jardin ? » Les plantes mangeuses d’antilopes sont un thème récurrent dans les Grandes Plaines, ainsi que dans le centre et le sud des États-Unis. Ces grands et adorables animaux peuvent faire des ravages dans la cour soigneusement aménagée, ce qui rend important de dissuader les pronghorns d’entrer dans les jardins.

Les Pronghorns sont végétariens et peuvent préparer un repas à partir de la flore indigène et non indigène. Le feuillage le plus jeune est favorisé par la plupart des animaux au pâturage, mais ils se feront également un plaisir de grignoter des plantes plus grandes et établies.

Les mâles peuvent causer des dégâts pendant la saison du rut lorsqu’ils frottent leurs bois sur l’écorce des arbres et grattent leurs sabots sur les troncs ligneux. L’antilope américaine mange des graminées, des broussailles de sauge, des herbes sauvages et d’autres plantes des prairies à l’état sauvage. Les animaux qui se sont rapprochés trop des populations humaines ont un grand penchant pour les friandises ou les plantes non originaires de leur habitat. Nos plantes ornementales peuvent ressembler à des bonbons pour ces bêtes peu exigeantes.

Il existe cependant de nombreuses stratégies pour empêcher les antilopes de manger des plantes, MAIS elles ne sont pas infaillibles.

Contrôle précoce des antilopes

La prévention est cruciale lorsque l’on jardine dans une zone abritant des herbivores connus. Une clôture d’au moins 2,4 m de haut peut empêcher la plupart des antilopes d’entrer dans la zone, mais, en période de disette, une antilope affamée peut même sauter à cette hauteur. Une clôture vivante est également un bon moyen de dissuasion à condition qu’elle mesure 3 mètres de haut et qu’elle ait une texture inconfortable.

Lorsque vous envisagez un aménagement paysager, choisissez des plantes pour lesquelles les animaux ont peu de goût. Les plantes épineuses, épineuses et au parfum agressif ne sont généralement pas préférées. Certains d’entre eux devraient être sûrs :

Certaines annuelles à essayer pourraient être :

Les plantes vivaces comprennent :

Évitez les plantes à feuilles caduques à écorce lisse. Cela signifie des arbres fruitiers, des bouleaux et bien d’autres. Si vous possédez ces arbres, installez une clôture autour de la base pour éviter d’endommager les membres inférieurs et l’écorce.

Repousser l’antilope d’Amérique dans les jardins

Les répulsifs sont un moyen sûr de dissuader l’antilope d’Amérique des jardins.

Les méthodes naturelles comprennent la distribution de cheveux humains, de savon déodorant suspendu aux arbres, d’un spray composé d’œufs et d’eau et de chiffons imbibés de gaz. Beaucoup de ces méthodes nécessitent des réparations fréquentes et ne garantissent pas qu’un antilope affamé ne trouvera toujours pas son chemin à travers vos pièges odorants.
Les répulsifs chimiques achetés peuvent être légèrement plus efficaces, mais ont le même problème de longévité.
Les alarmes, les radios et les arroseurs activés par le mouvement sont d’autres options.
Un simple spray de poivre de Cayenne, d’ail et un peu de savon à vaisselle mélangé à de l’eau offre une facilité et une commodité culinaires grâce aux ingrédients disponibles dans la cuisine.

L’antilope d’Amérique dans les jardins peut constituer un problème occasionnel, quelle que soit la méthode que vous utilisez. Installez des plantes qui ne sont pas irremplaçables et protégez celles qui le sont. Vivre près de la nature a ses plaisirs et ses problèmes, mais c’est un style de vie que la plupart n’abandonneraient pas en raison de certaines rencontres avec la vie naturelle de la région.

Laisser un commentaire