La plante soudée Reseda ( Reseda luteola ) est une plante à fleurs à l’ancienne qui présente des feuilles ovoïdes vert foncé et des fleurs épineuses jaunes ou blanc verdâtre avec des étamines orange contrastées. Si vous vous demandez comment faire pousser une plante soudée réséda dans votre jardin, continuez à lire !
Informations intéressantes sur l’usine de soudage
L’usine de soudure est également connue sous le nom de fusée du teinturier pour le colorant jaune vif utilisé comme colorant pour tissus et comme colorant pour peinture à l’huile depuis l’époque romaine. Certains peintres modernes continuent d’utiliser ce pigment et la teinture pour usine de soudure est encore utilisée comme teinture pour tissus, principalement pour la soie.
Sinon, la plupart des jardiniers conviennent que ce ne sont pas les fleurs qui distinguent les plantes de réséda soudé, mais leur arôme doux et puissant. En fait, on dit que les jardiniers victoriens utilisaient des installations de soudage pour masquer les odeurs industrielles désagréables de la ville de Londres. En Amérique, les premiers colons l’ont planté non seulement dans leurs jardins, mais également à proximité des latrines familiales. Heureusement, la pollution industrielle ou une dépendance dans le jardin ne sont pas une condition nécessaire à la culture d’usines de soudage.
Comment faire pousser des plantes de soudure Reseda
La plante soudée Reseda est une plante bisannuelle , ce qui signifie qu’elle développe une rosette basale la première année et fleurit la deuxième année. La plante ne vit que deux ans, mais elle laisse généralement tomber suffisamment de graines pour assurer une floraison abondante année après année. Vous pouvez également récolter des graines sur des gousses sèches à la fin de la saison de floraison.
Plantez des graines de réséda soudé après le dernier gel ou au début de l’été. Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez planter des graines à la fin de l’automne pour une floraison au début du printemps. La plante soudée pousse dans un sol humide à légèrement sec. Il apprécie les sols riches mais tolère les sols argileux ou graveleux. Plantez les graines dans un endroit permanent, car les semis ne se transplantent pas bien. La plante a besoin d’un soleil total ou partiel.
Entretien des installations de soudure
La culture des plantes soudées ne nécessite pas beaucoup de soins ou d’entretien, mais une irrigation régulière est importante, car les plantes soudées ne sont pas très tolérantes à la sécheresse.
Un engrais occasionnel produit plus de fleurs et un parfum plus fort.