You are currently viewing Conseils pour arrêter les brûlures du soleil sur les plants de poivrons

Nous savons tous que les plantes ont besoin de soleil pour produire des sucres végétaux ou des glucides alimentaires grâce à la photosynthèse . Ils ont également besoin de la chaleur créée par le soleil pour une meilleure croissance. Cependant, même les plantes les plus en quête de chaleur peuvent obtenir trop de bonnes choses. L’insolation du poivre est courante lorsque les plantes forment des fruits à la fin de l’été. L’insolation sur les plants de poivrons peut rendre le fruit ligneux et dur et le ruiner esthétiquement.

Qu’est-ce que l’insolation au poivre ?

L’insolation sur les poivrons se produit pendant la forte chaleur de l’été, lorsque l’humidité est à son maximum. Le poivre n’est pas le seul fruit touché. Les tomates sont également souvent échaudées et de nombreux arbres fruitiers sont également à risque.

Habituellement, le feuillage du poivrier aide à le protéger des rayons du soleil les plus intenses, mais dans certains cas, les feuilles sont partiellement défoliées à cause d’insectes ou de maladies. Cela laisse les fruits en développement vulnérables au soleil et les poivrons brûlent comme vous ou moi le ferions dans des conditions exposées.

Effets des brûlures du soleil sur les poivrons

L’insolation sur les plants de poivrons affecte principalement les fruits, bien que le feuillage puisse présenter des stries blanches et des bords secs. Le fruit se fissurera et se fendra là où se produit l’échaudure. Des cicatrices blanches de tissus plus durs se forment sur les sites brûlés. Chez les poivrons immatures, les zones touchées sont vert clair.

Les zones peuvent également sembler sèches et enfoncées, cependant, les fissures peuvent permettre à des bactéries ou à des champignons de pénétrer dans le fruit. Dans ces cas, les fruits ramolliront et les zones brûlées pourriront. Retirez tous les fruits qui ont été affectés avant qu’ils ne deviennent mous et ils peuvent généralement être utilisés sans problème.

Prévenir les brûlures du soleil sur les fruits poivrés

Certaines variétés de poivrons résistent aux brûlures du soleil. Les planter réduira le risque que les poivrons soient endommagés. Fournir une lutte antiparasitaire optimale est une autre façon de réduire le problème. La défoliation amplifie les effets du soleil. Surveillez les parasites et commencez immédiatement un programme de traitement.

Fertilisez avec un engrais organique avant la nouaison et après la nouaison pour une meilleure croissance des feuilles afin d’ombrer les poivrons. La prévention des brûlures du soleil sur les poivrons peut nécessiter une intervention mécanique. Les couvertures de rangées ou les formes érigées avec une toile d’ombrage ont la capacité de dévier une grande partie de la lumière intense et de protéger les plantes des brûlures du poivre.

La plupart des dégâts causés aux poivrons brûlés par le soleil sont d’ordre esthétique et le fruit est parfaitement bon à manger. Vous voudrez peut-être éliminer les zones touchées, en particulier là où le fruit est devenu pâteux ou dur. Parfois, seule la peau a été endommagée et vous pouvez rôtir ces poivrons et retirer la peau.

La meilleure chose à faire est de détecter le problème le plus tôt possible et d’appliquer la mesure que vous choisissez pour protéger le reste de la culture. Cependant, en ce qui concerne les problèmes de potager, les brûlures dues au soleil sur les poivrons sont un problème relativement mineur et ne donnent généralement que des fruits laids.

Laisser un commentaire