L’installation de gazon est une façon populaire d’établir une nouvelle pelouse. Lorsqu’il est installé correctement et en suivant les instructions appropriées de pose du gazon, ce type de pelouse peut rehausser la maison en ajoutant de la beauté au paysage environnant. La pose de gazon peut être effectuée presque à tout moment ; cependant, il est généralement préférable de l’installer au printemps ou à l’automne. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de poser du gazon.
Combien coûte le gazon ?
L’une des plus grandes questions lorsque l’on pense à l’installation de gazon est « Combien coûte le gazon ? » Bien que cela dépende généralement du type de gazon et de la quantité nécessaire, cela coûte généralement entre 7 et 35 cents le pied carré (0,1 m²), en plus des frais d’installation.
La pose de gazon prend du temps et prend des heures à installer ; par conséquent, les pelouses installées par des professionnels peuvent coûter entre 300 $ et 1 000 $, voire plus. Ceci, comparé au coût des semences , qui est généralement inférieur à 4 cents le pied carré (0,1 m²), rend l’installation du gazon beaucoup plus coûteuse. Pour cette raison, vous voudrez vous assurer que c’est bien fait ou au moins le faire vous-même.
Choisir du gazon
Même si l’on dit que le gazon mince s’enracine plus rapidement, il nécessite généralement un arrosage plus fréquent. Alors, essayez de choisir du gazon d’au moins 2,5 cm d’épaisseur et assurez-vous qu’il est également similaire à votre type de sol et aux conditions du site.
La plupart des variétés de gazon prospèrent dans les endroits ensoleillés ; il existe cependant quelques types qui tolèrent l’ombre. Pour cette raison, vous devez faire vos devoirs à l’avance pour trouver le type qui fonctionne le mieux dans votre région.
Comment poser du gazon
Avant de poser du gazon, vous devez préparer le site. Bien que le sol existant soit exceptionnellement adapté au gazon, vous voudrez peut-être aller de l’avant et amender le sol avec de la matière organique pour améliorer sa qualité et son succès d’enracinement. Vous aurez également besoin d’environ 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de terre végétale meuble.
Assurez-vous que la zone est exempte de roches et autres débris et nivelez grossièrement le site pour assurer un drainage adéquat . Si vous ne parvenez pas à installer le gazon immédiatement, placez-le dans un endroit ombragé et gardez-le quelque peu humide. Ne laissez jamais le gazon sécher, car il mourra rapidement.
Posez des bandes de gazon sur le site préparé, bord à bord mais avec des joints décalés selon un motif semblable à une brique. Sur les pentes, commencez par le bas et courez perpendiculairement. Agrafez le gazon en place avec des agrafes de gazon biodégradables, qui finiront par se décomposer dans le sol.
Une fois le gazon posé, roulez-le légèrement pour éliminer les poches d’air , puis arrosez-le abondamment. Un engrais de démarrage peut être appliqué pour favoriser le développement des racines, si vous le souhaitez, bien que cela ne soit pas obligatoire.
Essayez d’éloigner le gazon nouvellement installé jusqu’à ce qu’il soit bien établi, généralement au bout de quelques semaines à un mois.
Prendre soin des nouvelles pelouses
La partie la plus importante de l’entretien approprié du nouveau gazon est l’irrigation , surtout par temps chaud. Généralement, le nouveau gazon doit être arrosé tous les deux à trois jours. Trempez-le soigneusement, à environ 2,5 cm de profondeur.
Vérifiez périodiquement le développement des racines pour vous assurer que l’enracinement a lieu. Une fois qu’il a pris racine, vous pouvez commencer à diminuer progressivement la quantité d’arrosage.