L’installation d’un système d’arrosage intérieur ne doit pas nécessairement être compliquée et vaut vraiment la peine une fois terminée. L’irrigation des plantes à l’intérieur vous fait gagner du temps que vous pouvez consacrer à d’autres domaines répondant aux besoins de votre plante. Cela permet également d’arroser les plantes lorsque vous n’êtes pas chez vous .
Dispositifs d’arrosage des plantes d’intérieur
Il existe quelques systèmes d’arrosage pour plantes d’intérieur que vous pouvez acheter et assembler, y compris les systèmes d’irrigation intelligents . Il existe également des piquets à arrosage automatique et des récipients à arrosage automatique . Ceux-ci sont prêts à l’emploi dès la sortie de la boîte.
Nous avons probablement tous vu les bulbes utilisés pour arroser nos plantes. Certains sont en plastique et d’autres en verre. Ces solutions sont attrayantes, peu coûteuses et faciles à utiliser, mais leurs capacités sont limitées. Vous pouvez les utiliser si vous avez juste besoin d’arroser vos plantes quelques jours à la fois.
De nombreux appareils d’arrosage DIY sont discutés sur les blogs en ligne. Certains sont aussi simples qu’une bouteille d’eau renversée. Cependant, la plupart ont tendance à arroser la plante et ne permettent pas beaucoup de contrôle sur la quantité d’eau que vous fournissez.
Système d’arrosage des plantes goutte à goutte d’intérieur
Si vous souhaitez un système automatique d’arrosage des plantes d’intérieur qui fonctionne pendant toute la saison, comme dans une serre où vous cultivez plusieurs plantes, vous pouvez utiliser un système goutte à goutte sur minuterie. L’arrosage goutte à goutte est meilleur pour les plantes dans de nombreuses situations et moins susceptible de propager des maladies.
La configuration n’est pas aussi simple que celle déjà évoquée, mais pas difficile. Vous devrez investir un peu plus, mais l’achat d’un kit système garantit que vous disposez de tout le matériel. Achetez l’ensemble du système ensemble au lieu de l’acheter pièce par pièce. Ils comprennent des tubes, des raccords pour maintenir les tubes au bon endroit, des têtes d’émetteur et une minuterie.
Le processus d’installation commence à la source d’eau. Si un adoucisseur d’eau est installé, raccordez-le de manière à le contourner, généralement en installant un raccord de tuyau supplémentaire. Les sels utilisés dans l’adoucisseur d’eau sont toxiques pour les plantes.
Installez un clapet anti-retour dans cette situation. Cela empêche l’eau qui transporte les engrais de refluer dans votre eau propre. Branchez l’ensemble de filtre avec le dispositif anti-refoulement. Insérez la minuterie, puis l’adaptateur filetage de tuyau sur filetage de tuyau. Il peut également y avoir un réducteur de pression pour votre source d’eau. Pour ce système, vous devrez examiner la configuration de l’usine et déterminer la quantité de tubes nécessaire.