En plus d’ajouter une touche rafraîchissante à la décoration intérieure, de nombreuses plantes d’intérieur peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’air intérieur. L’une de ces plantes, le dracaena , est une plante préférée de longue date en raison de son feuillage vibrant et coloré. Ceci, combiné à la facilité d’entretien de la plante et à ses faibles besoins en lumière, la rend idéale pour apporter un feuillage luxuriant dans la maison tout au long de l’année. Pour que les plantes prospèrent réellement, il est important de prendre en compte les besoins spécifiques en arrosage. Avec quelques directives simples, même un novice en jardinage peut profiter de belles plantes d’intérieur dracaena. De quelle quantité d’eau le dracaena a-t-il besoin ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Besoins en eau du Dracaena
Bien que les plantes Dracaena soient originaires des régions subtropicales, ces plantes d’intérieur ne tolèrent pas les sols humides. Lors de la mise en pot du dracaena, assurez-vous que les plantes sont situées dans un récipient bien drainé . Cette étape contribuera à prévenir la pourriture des racines et d’autres maladies liées au stress.
De quelle quantité d’eau le dracaena a-t-il besoin et quand arroser les dracaenas ? Une règle générale est d’arroser le dracaena uniquement lorsque le sol est sec au toucher. Arrosez abondamment les plantes ou jusqu’à ce que l’eau s’écoule librement des trous de drainage au fond du pot. De nombreux producteurs choisissent de placer une soucoupe sous les bacs de plantation pour recueillir l’excès d’eau. Assurez-vous de vider la soucoupe après l’arrosage afin de ne pas laisser d’eau stagnante.
Il convient également de noter que les plantes Dracaena sont sensibles au fluorure. Le fluorure est souvent trouvé dans les approvisionnements publics en eau. L’exposition au fluorure via l’arrosage, l’utilisation de terreau de perlite ou toute autre méthode de fertilisation peut également faire brunir ou jaunir les feuilles. Si ce problème devient évident, envisagez d’arroser les plantes avec de l’eau en bouteille toutes les quelques semaines.
Les plantes Dracaena bénéficient également d’une légère brumisation des feuilles plusieurs fois par semaine. Ceci est particulièrement important pendant les périodes de faible humidité , comme celles qui surviennent tout au long de l’hiver. Sans suffisamment d’humidité, les producteurs peuvent remarquer que les extrémités des feuilles commencent à jaunir ou à brunir.