You are currently viewing Types de Dracaena : découvrez les différentes plantes de Dracaena

Dracaena est une plante d’intérieur populaire pour de nombreuses raisons, notamment son feuillage spectaculaire qui se décline en un certain nombre de formes, de couleurs, de tailles et même de motifs tels que des rayures. Il existe de nombreuses variétés différentes de plantes de dracaena, alors vérifiez-les toutes avant de choisir votre ou vos prochaines plantes d’intérieur.

À propos des variétés de plantes Dracaena

Il existe de nombreux types de dracaenas couramment utilisés comme plantes d’intérieur. L’une des raisons pour lesquelles ils sont si populaires à l’intérieur est qu’ils sont faciles à cultiver et à entretenir. Ils acceptent une lumière faible et indirecte et n’ont besoin d’être arrosés qu’environ une fois par semaine. Un peu d’engrais une à deux fois par an suffit à ces plantes, et la taille n’est pas non plus nécessaire très souvent.

Ces plantes sont devenues célèbres lorsqu’une étude de la NASA a révélé qu’elles pouvaient purifier l’air intérieur des toxines . Il existe de nombreuses plantes Dracaena différentes à essayer, et en en choisissant quelques-unes pour votre maison, vous pouvez obtenir une large gamme de feuillages époustouflants ainsi qu’un air plus pur et plus sain.

Variétés populaires de Dracaena

Le nombre de plantes Dracaena disponibles en fait un groupe diversifié et vaste, qui se distingue les unes des autres par la gamme de caractéristiques spectaculaires du feuillage. Voici quelques-uns des types de dracaena les plus populaires parmi lesquels choisir :

Plante de maïs – Ce dracaena est souvent simplement appelé plante de maïs et est le type qui a été utilisé dans les études de la NASA. Il existe plusieurs cultivars dans ce groupe. Le nom vient des feuilles qui ressemblent à celles du maïs – longues, arquées et parfois avec une bande jaune.

Lucky Bamboo – La plupart des gens ignorent que le Lucky Bamboo , qui n’est pas du tout une plante de bambou, est en fait un type de dracaena. Elle est souvent cultivée dans des environnements aquatiques ou souterrains et est considérée comme une plante importante du Feng Shui.

Gold Dust – Pour un dracaena plus court et plus arbustif, essayez Gold Dust. Les feuilles sont vertes avec des taches jaunes qui finissent par devenir blanches.

Dragonnier de Madagascar – Cet étourdissant est également appelé dracaena à marges rouges et a des feuilles étroites avec des marges pourpres rougeâtres. Certains cultivars, comme « Tricolor », ont des rayures rouges et crème.

Plante à ruban – La plante à ruban est un petit dracaena de quatre à cinq pouces (10-13 cm) de hauteur. Les feuilles sont en forme de lance et ont des marges blanches.

Deremensis- Il existe quelques cultivars de cette espèce de dracaena. ‘Janet Craig’ est commune et possède des feuilles vert foncé brillantes. ‘Lemon Lime’ est un cultivar plus récent avec des rayures chartreuse, vertes et blanches sur les feuilles. ‘Warneckii’ a des feuilles coriaces vertes avec des rayures blanches.

Chanson de l’Inde ou de la Jamaïque – Ces cultivars proviennent de l’espèce reflexa. ‘Song of India’ a des feuilles minces avec des bords crème ou blancs, tandis que ‘Song of Jamaica’ a des feuilles vert plus foncé avec du vert clair au centre.

Il existe tellement de types différents de dracaena et ils sont si faciles à cultiver qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas en avoir un dans chaque pièce de la maison.

Laisser un commentaire