You are currently viewing Problèmes courants de Dracaena – Quel est le problème avec ma plante Dracaena

Les Dracaenas sont des arbres et des arbustes ressemblant à des palmiers qui sont souvent cultivés comme plantes d’intérieur. Ils se présentent sous de nombreuses formes, hauteurs et variétés, mais beaucoup ont des feuilles en forme d’épée et sont à feuilles persistantes. Les Dracaenas sont généralement des plantes d’intérieur robustes et insouciantes. Mais vous pouvez rencontrer de temps en temps des problèmes avec les plantes dracaena. Poursuivez votre lecture pour découvrir les problèmes courants de Dracaena et comment vous aider.

Quel est le problème avec mon Dracaena ?

Les problèmes avec les plantes d’intérieur Dracaena impliquent généralement des soins culturels inappropriés plutôt que quelque chose de plus grave. Les maladies des plantes constituent très rarement un problème.

Les soins culturels des Dracaena ne sont pas difficiles, mais vous devez faire attention à leurs besoins pour les garder en bonne santé. Ces plantes ont besoin d’une lumière solaire vive mais indirecte. Ils doivent également être régulièrement irrigués avec de l’eau tiède lorsqu’ils sèchent.

Alors, quel est le problème avec ma plante d’intérieur Dracaena, demandez-vous ? Les problèmes liés aux plantes Dracaena dans la maison sont généralement liés à l’eau ou aux ravageurs.

Problèmes courants liés aux plantes Dracaena

Trop peu d’eau ou une humidité très faible peuvent provoquer des pointes et des bords secs sur la plante. Trop d’eau peut entraîner des problèmes chez les plantes de Dracaena, comme une perte soudaine de feuilles ou la pourriture des racines. La perte des feuilles et la pourriture des racines peuvent également être causées par un mauvais drainage.

Si vous exposez ces plantes au soleil direct, vos problèmes de dracaena peuvent inclure des zones sèches rondes et des stries sur les feuilles. Le jaunissement des pointes peut signifier une fertilisation excessive. Cela peut également résulter d’une trop grande quantité de fluorure dans l’eau.

Les cochenilles et les acariens sont les insectes nuisibles les plus courants du dracaena. Vous les verrez sur les feuilles ou remarquerez un jaunissement. Lavez-les à l’eau savonneuse ou achetez un traitement au magasin de jardinage.

Problèmes plus graves avec Dracaena

Ceux qui cultivent des plantes de dracaena en extérieur devront faire face à des problèmes de dracaena plus graves. Ceux-ci peuvent inclure la tache fusarienne et la pourriture molle. La brûlure des feuilles peut également survenir sur ces plantes, mais elle est moins courante.

Si les problèmes de votre plante Dracaena apparaissent sous la forme de taches rougeâtres ou beiges avec des halos jaunes, la plante peut avoir la tache fusarienne, un problème fongique. Les taches se trouveront sur les jeunes feuilles et généralement près de la base des feuilles. La façon de prévenir la tache fusarienne est d’arrêter l’arrosage en hauteur. La façon de corriger la tache foliaire existante consiste à appliquer un fongicide conformément aux instructions sur l’étiquette.

Si vos problèmes avec le dracaena impliquent une pourriture molle, la plante aura l’air et l’odeur d’être en train de pourrir. Les feuilles inférieures s’effondrent. Ce n’est pas un problème qui peut être guéri, alors jetez la plante.

Laisser un commentaire