You are currently viewing Nombre de plantes purificatrices d’air – Combien de plantes pour un air pur à l’intérieur

Les plantes d’intérieur sont connues depuis longtemps pour purifier notre air intérieur toxique . De combien de plantes d’intérieur avez-vous besoin pour purifier votre air intérieur ? Continuez à lire pour découvrir cela, et bien plus encore !

Numéros des usines de purification d’air

Une célèbre étude de la NASA a été menée en 1989 et a révélé que de nombreuses plantes d’intérieur sont capables d’éliminer de notre air intérieur de nombreux composés organiques volatils toxiques et cancérigènes. Le formaldéhyde et le benzène sont deux de ces composés.

Bill Wolverton, le scientifique de la NASA qui a mené cette étude, a donné un aperçu du nombre de plantes par pièce dont vous auriez besoin pour purifier l’air intérieur. Bien qu’il soit difficile de dire exactement combien de plantes sont nécessaires pour purifier l’air intérieur, Wolverton recommande au moins deux plantes de bonne taille pour 100 pieds carrés (environ 9,3 mètres carrés) d’espace intérieur.

Plus la plante est grande et plus feuillue, mieux c’est. En effet, la purification de l’air est influencée par la surface des feuilles présentes.

Une autre étude, financée par Hort Innovation, a révélé que même une seule plante d’intérieur dans une pièce moyenne (pièce de 4 mètres sur 5 mètres, soit environ 13 pieds sur 16 pieds) améliorait la qualité de l’air de 25 %. Deux usines ont produit une amélioration de 75 %. Avoir cinq plantes ou plus produit des résultats encore meilleurs, le nombre magique étant de 10 plantes dans une pièce de la taille mentionnée précédemment.

Dans une pièce plus grande (8 x 8 mètres, ou 26 pieds sur 26 pieds), 16 plantes étaient nécessaires pour améliorer la qualité de l’air de 75 %, 32 plantes produisant les meilleurs résultats.

Bien entendu, tout cela variera en fonction de la taille de la plante. Les plantes avec une plus grande surface de feuilles, ainsi que des pots plus grands, produiront les meilleurs résultats. Les bactéries et les champignons présents dans le sol utilisent en fait des toxines décomposées, donc si vous pouvez exposer la surface de votre sol dans vos plantes en pot, cela peut faciliter la purification de l’air.

Des plantes pour un air pur à l’intérieur

Quelles sont les meilleures plantes pour un air pur à l’intérieur ? Voici quelques-unes des bonnes options signalées par la NASA dans son étude :

  • Dracaena (Dracaena marginata, Dracaena ‘Janet Craig’, Dracaena ‘Warneckii’ et la « plante de maïs » commune Dracaena)
  • Philodendrons (Philodendron selloum, philodendron à oreilles d’éléphant, philodendron à feuilles de cœur)

Laisser un commentaire