Planter un arbre fruitier dans votre jardin est un cadeau que vous continuez à offrir. Vous aurez des fleurs à froufrous au printemps, des fruits cultivés sur place en été et parfois une exposition d’automne. Ceux qui vivent dans des paysages chauds et secs trouveront de nombreux arbres fruitiers qui poussent dans des conditions désertiques.
Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur vos meilleures options pour les arbres fruitiers des jardins du désert, ainsi que des conseils pour faire pousser des arbres fruitiers dans des conditions arides.
Arbres fruitiers du jardin du désert
Si vous vivez dans une région au climat chaud et désertique, vous pouvez toujours avoir un verger dans votre jardin. Cependant, vous aurez quelques défis supplémentaires pour obtenir une production fruitière optimale à partir d’arbres fruitiers qui poussent dans des paysages désertiques.
Un problème immédiat pour les arbres fruitiers destinés aux climats désertiques est l’ exigence de refroidissement . La plupart des variétés d’arbres fruitiers à feuilles caduques ont des « exigences de refroidissement », ce qui signifie que les arbres doivent passer un certain nombre d’heures à des températures fraîches de 32 à 45 degrés F. (0-7 C.) entre le 1er novembre et le 15 février. Ceux qui recherchent les meilleurs arbres fruitiers dans des conditions arides devraient choisir des espèces et des cultivars qui ont de faibles besoins en refroidissement.
C’est également une bonne idée de sélectionner des arbres fruitiers du jardin du désert qui mûrissent tôt. Cela signifie que les fruits se développent avant la chaleur étouffante de l’été. Si votre région connaît des gelées printanières tardives, gardez cela également à l’esprit.
Des zones spécifiques peuvent également présenter des problèmes de sol ou de vent à prendre en compte. Dans les déserts du Nouveau-Mexique, par exemple, le sol est généralement alcalin , ce qui limite les arbres que vous pourriez planter. De toute évidence, les meilleurs arbres fruitiers des jardins du désert ne sont pas les mêmes dans toutes les régions.
Bons arbres fruitiers pour les climats désertiques
Si vous recherchez des variétés de pommiers ayant de faibles besoins en refroidissement , voici une courte liste pour vous aider à démarrer.
- Anna offre des fruits sucrés et croquants même dans les basses terres du désert et sa durée de réfrigération n’est que de 200 heures.
- Pour des besoins de refroidissement encore plus faibles, optez pour Ein Shemer, une variété à forte production qui mûrit au début de l’été et nécessite 100 heures.
- Ce faible refroidissement est égalé par la Golden Dorsett, une autre pomme savoureuse de début de saison.
Vous aurez besoin d’au moins 300 heures de refroidissement pour de bons abricotiers destinés aux climats désertiques. Optez pour Gold Kist, un excellent arbre à port lourd avec des fruits à noyau de taille prêt à être récolté fin mai ou début juin.
Vous pourrez peut-être cultiver des pêches avec seulement 100 à 150 heures de refroidissement si vous optez pour Florida Grande, qui nécessite moins de 100 heures. Eva’s Pride nécessite 100 à 200 heures et Florida Prince 150 heures.
Existe-t-il des arbres fruitiers vivant dans des conditions arides qui n’ont pas besoin de refroidissement ? Bien sûr. Il y a des dates . Vous pouvez également cultiver presque toutes les variétés de figues dans le désert et obtenir une bonne récolte. Black Mission, Brown Turkey ou White Kadota – essayez-en un.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’arbres, vous pouvez également ajouter à votre liste des fruits comme les fraises et les mûres , qui aiment le temps chaud.