You are currently viewing Dons dans le jardin des Fêtes : façons d'aider les autres cette saison

En tant que jardiniers, nous sommes vraiment chanceux. Nous passons du temps dans la nature, cultivons des fruits et légumes sains pour nos familles ou plantons des annuelles colorées qui égayent des quartiers entiers. Vous vous demandez comment redonner ?

Pour la plupart d’entre nous, le jardinage est limité pendant les mois d’hiver, mais il existe encore de nombreuses façons d’aider les autres. Poursuivez votre lecture pour découvrir des conseils et des idées pour offrir un jardin de vacances.

Dons du jardin des Fêtes : Dons des Fêtes

  • Organisez un nettoyage communautaire, puis passez la journée à arracher les mauvaises herbes et à transporter les déchets. Un événement communautaire suscite la fierté et encourage les gens à embellir leur cour.
  • La prochaine fois que vous visiterez votre stand de café local, surprenez les gens dans la voiture derrière vous en payant une tasse de café ou de chocolat chaud.
  • Offrez de votre temps dans un refuge pour animaux local. Les refuges ont généralement besoin de personnes pour caresser, serrer dans leurs bras, marcher et jouer avec les animaux.
  • Il sera bientôt temps de commencer les semis à l’intérieur. Plantez quelques graines supplémentaires cette année, puis donnez les plants aux nouveaux jardiniers ce printemps. Les tomates de terrasse en contenants sont d’excellents cadeaux pour les habitants des appartements.
  • Si vous aimez être dehors, proposez de pelleter un trottoir ou une allée à un voisin âgé.
  • Glissez un paquet de graines de légumes ou de fleurs dans des cartes de Noël et envoyez-les à vos amis jardiniers. Si vous récoltez des graines dans votre jardin, mettez-en quelques-unes dans des enveloppes faites maison. Assurez-vous d’étiqueter clairement les enveloppes et d’inclure les informations de plantation.

Façons d’aider les autres : dons pour les fêtes et idées caritatives pour les fêtes

  • Demandez à une jardinerie locale de vous aider avec une collecte de fonds de poinsettia de Noël pour un jardin communautaire local, un projet de jardin scolaire ou un club de jardinage. De nombreuses jardineries ont mis en place des programmes.
  • Les dons de vacances pourraient inclure le don d’une plante en fleurs telle que la viorne , l’hortensia ou le rhododendron à un établissement de soins infirmiers local ou à une maison de retraite. Les arbres et arbustes à feuilles persistantes sont également appréciés et sont jolis toute l’année.
  • Demandez à votre district scolaire local s’il a un programme de jardins scolaires. Faites du bénévolat pour aider à la planification, à la plantation, aux semences ou à l’argent pour la prochaine saison de jardinage.
  • La prochaine fois que vous irez au supermarché, achetez un sac de produits. Déposez-le chez un voisin âgé, un centre de repas pour personnes âgées ou une soupe populaire.

Vous cherchez d’autres façons de redonner ? Rejoignez-nous pendant cette période des fêtes pour soutenir deux organismes de bienfaisance extraordinaires qui s’efforcent de mettre de la nourriture sur la table de ceux qui en ont besoin, et en guise de remerciement pour votre don, vous recevrez notre dernier eBook, Apportez votre jardin à l’intérieur : 13 projets de bricolage pour l’automne et Hiver. Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire