Les années 70 semblent être une époque plus simple. C’est souvent le cas du passé, et même si ce n’est peut-être pas la réalité, c’est amusant d’y passer du temps. Si vous aimez cette décennie, pourquoi ne pas réaliser un aménagement paysager des années 1970 ? Choisissez des plantes d’intérieur, des accessoires et une décoration populaires des années 1970 pour créer un hommage à votre époque préférée. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.
Gardez-le naturel
Dans les années 1970, de nombreuses personnes souhaitaient revenir à la nature. Ils s’opposaient aux pelouses parfaitement entretenues et aux clôtures blanches des années 1950 et 1960 et embrassaient la sensibilité hippie.
Une alternative à la pelouse naturelle fait un autre retour aujourd’hui, vous ne serez donc pas trop à l’aise pour convertir une partie de votre cour en prairie, en prairie ou en zone humide naturelle.
Démarrer un potager
Les potagers n’avaient rien de nouveau dans les années 70, mais ils sont certainement revenus à la mode. La tendance à la culture de légumes était un autre rejet de la stérilité des jardins en gazon de banlieue. Placez un potager dans un coin de votre jardin naturel pour un retour ultime dans les années 70.
Cultivez un jardin intérieur luxuriant
Les Millennials ont ramené cette tendance qui a débuté avec les jeunes dans les années 1970. À l’époque, il était inhabituel de cultiver beaucoup de plantes en intérieur. Les jeunes adultes de l’époque ont rejeté les maisons et le design d’intérieur à l’emporte-pièce des années 1950 et 1960 et ont opté pour un look plus naturel.
Les jardins intérieurs ressemblant à une jungle, regorgeant de plantes d’ intérieur, étaient particulièrement populaires dans les années 1970. Les jeunes des années 1970 ont également adopté les balcons ou les jardins de secours lorsqu’ils étaient confrontés à des espaces extérieurs petits ou inexistants.
Choisissez des plantes populaires des années 1970
Que vous jardiniez à l’intérieur, à l’extérieur ou les deux, sélectionnez certaines de ces plantes qui étaient à la mode dans les années 1970 :
- Fleurs sauvages — Conformément au thème naturel des années 70, choisissez des fleurs sauvages pour créer des parterres naturels dans le jardin ou même dans des prairies ouvertes. Les espèces originaires de votre région sont les meilleures.
- Chêne d’intérieur – Un article du New York Times de 1970 décrivait Nicodemia diversifolia comme un changement bienvenu et boisé par rapport aux plantes vertes. Ce petit arbuste originaire de Madagascar possède certes des feuilles vertes, mais il est aussi très ligneux. Cultivez-le comme plante arbustive en pot.
- Lierre de cire panaché – Souvent appelé lierre de salon ou vigne de jade dans les années 1970, le Senecio macroglossus panaché est surtout connu aujourd’hui sous le nom de lierre de cire panaché . Plante rampante avec des feuilles en forme de lierre et une coloration blanche et verte, c’est une magnifique plante d’intérieur ou suspendue.
- Philodendron – En tant que plante d’intérieur, le philodendron ne se démode jamais. Les variétés populaires dans les années 1970 incluent la nouvelle Red Emerald avec de grandes feuilles cireuses et des tiges et des fleurs rouges et Emerald Queen, un philodendron grimpant .
- Mini-plantes – Une nouveauté amusante dans les années 1970 était toute petite plante d’intérieur ou couvre-sol. Les exemples populaires incluent les mini-bégonias et la peperomia de la prostate. Ce dernier convient particulièrement aux terrariums, une autre tendance des années 70.
Inclure la décoration et les accessoires des années 1970
Les plantes à elles seules ne donneront pas à votre jardin ou à votre maison l’ambiance des années 70 dont vous rêvez. Les accessoires sont essentiels pour obtenir la bonne esthétique, qui dans les années 1970 comprenait des couleurs vives et terreuses, des influences psychédéliques et hippies, des matériaux naturels, des lignes douces et des motifs tourbillonnants.
Incorporez certains de ces styles, esthétiques et tendances pour ajouter de l’authenticité à vos plantes d’intérieur et jardins des années 1970 :
- Jardinières en macramé — Peu de matériaux sont plus emblématiques des années 70 que le macramé. Un simple nouage de cordes a conduit à ces conceptions complexes, souvent utilisées pour suspendre des plantes. Vous ne pouvez pas avoir un jardin intérieur rétro sans un cintre pour plantes en macramé des années 1970 ou 20.
- Meubles de jardin en rotin — Les matériaux naturels étaient à la mode dans les années 1970, et le rotin était particulièrement populaire. Le rotin est un palmier qui crée des vignes robustes, parfaites pour être intégrées à des meubles encore plus robustes. Choisissez des pièces en rotin pour votre terrasse ou votre véranda et ajoutez des coussins avec des imprimés en tissu groovy.
- Ornements de jardin — Les ornements de jardin ont disparu, mais ils étaient très tendance dans les années 1970. Une recherche rapide en ligne fera apparaître des pièces vintage authentiques que vous pouvez toujours acheter, notamment des nains de jardin des années 70, des figurines d’animaux, des lanternes et bien plus encore.
Certains souhaitent que les années 1970 appartiennent au passé. Mais si vous embrassez la décennie, exprimer les années 70 dans votre jardin est une excellente façon d’en profiter.