You are currently viewing Plantes hôtes pour les papillons : comment créer un jardin en pot à papillons

Les papillons sont un spectacle bienvenu dans n’importe quel jardin. Ils viendront naturellement se nourrir de nombreuses plantes à fleurs, mais en disposant les bonnes fleurs dans le bon style, vous pouvez créer un jardin en pot à papillons pour les attirer en masse directement sur votre terrasse, votre fenêtre ou partout où vous pouvez installer un conteneur. Continuez à lire pour en savoir plus sur la création de jardins en pot à papillons.

Idées de jardin de conteneurs à papillons

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte est de choisir les bonnes plantes. Si vous voulez vraiment créer un refuge pour les papillons, vous devez disposer un mélange de plantes hôtes et de plantes nectarifères. Pour les papillons, le nectar est une source de nourriture de choix.

Plantes nectarifères pour papillons

Les fleurs particulièrement riches en nectar présentent de grandes grappes de fleurs comme les suivantes :

Ces grandes sources ouvertes de nectar sont facilement accessibles aux trompes des papillons. Cependant, différentes espèces de papillons sont capables de mieux se nourrir de différentes fleurs, alors plantez une variété de plantes nectarifères pour les papillons de nombreuses variétés.

Plantes hôtes pour les papillons

Les plantes hôtes des papillons ne sont pas indispensables, mais c’est une excellente idée. Plantez de l’asclépiade , de l’aster et de la mauve rose pour créer un espace permettant aux mères papillons de pondre leurs œufs et aux bébés chenilles de se nourrir. Ces plantes ne sont peut-être pas très belles à regarder, mais elles encourageront beaucoup plus d’activité des papillons et pourraient simplement vous permettre d’assister à la fabrication d’une chrysalide et à l’émergence d’un ou deux nouveaux papillons.

Conseils pour créer des jardins de conteneurs à papillons

Les papillons aiment le soleil, vous devriez donc créer un jardin en pot à papillons dans une zone qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Cependant, ils ont du mal à lutter contre le vent, alors assurez-vous que votre endroit ensoleillé est protégé. Donnez-leur une surface plane et de couleur claire, comme une pierre, où ils pourront se prélasser au soleil.

Donnez à vos papillons une source d’eau prête à l’emploi en plaçant une soucoupe remplie de sable humide parmi les plantes. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et le sable les empêchera de s’évaporer.

Différentes espèces de papillons aiment se nourrir de plantes de différentes hauteurs. Pour garantir un grand nombre de papillons, disposez-en une grande variété. Vous pouvez remplir un seul grand récipient avec des plantes hautes à croissance verticale à l’arrière, des plantes plus courtes au milieu et de longues plantes traînantes drapées sur le côté – ou simplement imiter l’effet thriller, remplissage et déversement .

Laisser un commentaire