You are currently viewing Désencombrer avec un jardin minimaliste

La conception de jardin minimaliste est un moyen efficace d’apporter un sentiment d’ordre au jardin. Il nécessite peu d’entretien, avec des lignes épurées et solides ; présente principalement des plantes sculpturales vertes; il utilise beaucoup de hardscape et déclenche un sentiment de beauté durable.

Cultivez un jardin minimaliste

Un jardin minimaliste ne convient pas à tout le monde. Il doit s’agir d’une extension de votre style de l’intérieur de votre maison vers l’extérieur. Cela peut également fonctionner pour ouvrir un petit espace tel qu’un jardin de balcon minimaliste. Les conseils ci-dessous vous aideront à apprendre à créer un jardin minimaliste.

Comment utiliser le minimalisme dans la conception de votre jardin

Une fois que vous avez décidé de créer un jardin minimaliste, il est important de planifier votre jardin. Un jardin minimaliste semble spacieux et bien défini. Même avec peu d’éléments, il lui faut encore équilibre et harmonie. Suivez ces principes de conception :

  • Considérez les plantes. Le minimalisme présente une sensation monochrome, avec des nuances de vert et une touche de couleur à un ou deux endroits. Les plantes doivent avoir une structure, offrir un intérêt tout au long de l’année et nécessiter peu d’entretien. Buis , agave , bambous, graminées ornementales, arbres à feuilles caduques à l’écorce ou à la forme intéressante, tous peuvent structurer le jardin. Mais n’en faites pas trop ; moins est plus. Choisissez des plantes indigènes lorsque vous le pouvez ; ce sont les plantes ultimes nécessitant peu d’entretien.
  • Choisissez des matériaux d’aménagement paysager durables, comme l’acier, la pierre naturelle, la roche et le béton. Utilisez l’aménagement en dur pour définir les bords de votre jardin minimaliste et créer un espace de vie. Les jardinières doivent se fondre dans les matériaux de l’aménagement paysager, alors choisissez du métal, de la pierre, du béton, etc., et pas de plastique. Pour éviter un aspect stérile, ajoutez de la chaleur avec du bois ou en choisissant du béton coloré dans des tons ambrés.
  • Concevez votre espace avec des formes géométriques simples, des lignes droites et des angles vifs. Il devrait y avoir des espaces ouverts en mettant l’accent sur un aménagement en dur et non sur du gazon à forte intensité de main-d’œuvre. Évitez les principes de conception souvent vantés des bords doux, des limites courbes et de nombreuses variétés de feuillage.

L’utilisation de ces idées pour une conception de jardin minimaliste produira un aspect épuré et épuré avec un attrait de jardin moderne et apaisant.

Laisser un commentaire