You are currently viewing Planter un jardin généreux : idées de jardins de banques alimentaires

Selon le ministère américain de l’Agriculture, plus de 41 millions d’Américains manquent de nourriture adéquate à un moment donné au cours de l’année. Au moins 13 millions d’enfants sont susceptibles de se coucher le ventre vide. Si vous êtes comme de nombreux jardiniers, vous vous retrouvez avec plus de produits que vous ne pouvez en utiliser. En vous associant à un garde-manger local, vous pouvez faire une réelle différence dans votre ville ou votre communauté.

Qu’est-ce qu’un jardin généreux exactement ? Comment pouvez-vous cultiver un jardin de banque alimentaire ? Lisez la suite pour apprendre à cultiver un jardin généreux.

Qu’est-ce qu’un jardin généreux ?

Un jardin de banque alimentaire ne doit pas nécessairement être un projet énorme et exigeant. Bien que vous puissiez certainement consacrer un jardin entier, une rangée, une parcelle ou un lit surélevé peut produire une quantité surprenante de fruits et légumes nutritifs. Si vous êtes un jardinier en pot , réservez quelques pots pour votre garde-manger local. Vous n’avez pas de jardin ? Vous pourrez peut-être disposer d’un espace de culture dans un jardin communautaire local.

Faites vos devoirs avant de commencer. Visitez les garde-manger locaux et parlez au coordinateur du site. Les garde-manger ont des protocoles différents. Si l’on n’accepte pas les produits du terroir, essayez-en un autre.

Quels types de produits sont nécessaires ? Certains garde-manger peuvent accepter des produits fragiles comme des tomates ou de la laitue , tandis que d’autres préfèrent les carottes , les courges , les pommes de terre , les betteraves , l’ ail , les oignons ou les pommes , qui se conservent et sont plus faciles à manipuler.

Demandez quels jours et heures vous devez apporter les produits. La plupart des garde-manger ont fixé des heures de dépôt et de ramassage.

Conseils pour planter un jardin généreux

Limitez votre jardin à une ou deux cultures. Les garde-manger préfèrent recevoir plus d’un ou deux types de fruits et légumes, plutôt qu’une poignée de plusieurs types. Les carottes, la laitue, les pois , les haricots , les courges et les concombres sont souvent très demandés et tous sont faciles à cultiver.

Assurez-vous que la nourriture est propre et convenablement mûre. Ne donnez pas de produits de mauvaise qualité ou trop mûrs, ni de fruits ou légumes germés, meurtris, fissurés, endommagés ou malades. Étiquetez les produits inconnus, tels que les blettes , le chou frisé , les mélanges de salades , les courges inhabituelles ou les herbes .

La plantation successive d’une petite culture toutes les deux ou trois semaines vous garantira plusieurs récoltes tout au long de la saison de croissance. Renseignez-vous auprès du garde-manger sur ses préférences en matière d’emballage. Devez-vous apporter vos produits dans des boîtes, des sacs, des bacs ou autre chose ?

Si vous n’avez pas de banque alimentaire ou de garde-manger dans votre région, les églises locales, les écoles maternelles ou les programmes de repas pour personnes âgées peuvent être ravis d’ accepter les produits de votre jardin . Demandez un reçu si vous souhaitez radier votre don au moment des impôts.

Une note sur les jardins des banques alimentaires

Les banques alimentaires sont généralement des entités plus grandes qui servent généralement de points de distribution pour les garde-manger communautaires, parfois appelés étagères alimentaires.

Laisser un commentaire