You are currently viewing Cadres froids et gel : découvrez le jardinage d'automne dans un cadre froid

Les châssis froids protègent vos cultures du froid et des gelées de l’automne. Vous pouvez prolonger la saison de croissance de plusieurs mois avec des châssis froids et déguster des légumes frais longtemps après la fin de vos cultures de jardin extérieur. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le jardinage d’automne dans un châssis froid, ainsi que des conseils sur la construction de châssis froids pour l’automne.

Cadres froids et gel

Les cadres froids d’automne fonctionnent comme des serres, abritant et isolant les plantes tendres du froid, des brises et du gel. Mais contrairement aux serres, les châssis froids pour l’automne sont faciles à construire soi-même.

Une charpente froide est une structure simple. Ce n’est pas un « walk-in » comme une serre, et ses côtés sont solides. Cela facilite la construction. Comme une serre, elle utilise l’énergie du soleil pour créer un microclimat chaud dans un jardin froid, un endroit où les cultures peuvent prospérer lorsque le temps se refroidit.

Lorsque vous prolongez la saison de croissance avec des châssis froids, vous pouvez faire pousser des légumes verts frais ou des fleurs aux couleurs vives bien après le gel. Et l’automne est la période idéale pour faire coexister châssis froid et gel. Mais gardez à l’esprit que certaines plantes poussent mieux que d’autres dans des chambres froides. Celles qui fonctionnent le mieux sont les plantes basses de saison fraîche comme la laitue , les radis et les oignons verts .

Attendez-vous à un châssis froid pour prolonger votre saison de croissance jusqu’à trois mois.

Jardinage d’automne sous châssis froid

L’attrait du jardinage d’automne sous châssis froid commence par une saison de croissance plus longue, mais ce n’est pas tout. Si vous installez des cadres froids pour l’automne, vous pouvez hiverner des plantes tendres qui ne survivront pas toutes seules pendant l’hiver.

Et les mêmes cadres froids d’automne peuvent servir à la fin de l’hiver pour démarrer les graines avant le dernier gel. Vous pouvez également faire endurcir les jeunes plants sous châssis froid.

Lorsque vous décidez de prolonger la saison de croissance avec des châssis froids, vous devez d’abord acheter ou construire un ou deux châssis. Vous trouverez d’innombrables variétés disponibles dans le commerce, mais il est moins cher et plus écologique de fabriquer la vôtre à partir de matériaux présents chez vous.

Considérez ces aides de jardin comme des récipients sans fond avec des couvercles en verre amovibles. Vous pouvez utiliser les restes de bois pour construire les quatre parois d’un grand conteneur, puis construire un « couvercle » à partir de vieilles fenêtres.

Le verre sur le dessus laisse entrer le soleil et réchauffe l’espace. Par temps très chaud, vous devrez le maintenir ouvert pour que vos cultures ne cuisent pas. Par temps froid, gardez-le fermé et laissez l’énergie solaire garder vos cultures d’automne heureuses et saines.

Laisser un commentaire