De nos jours, sur Internet, il y a de superbes photos de roses et de fleurs, certaines qui sont même colorées comme l’arc-en-ciel ! Soyez cependant très prudent lorsque vous envisagez d’ajouter de tels rosiers ou plantes à fleurs à vos jardins. Ce que vous obtiendrez en essayant de les acheter ne ressemblera souvent pas aux photos. L’une de ces plantes est la rose de thé hybride Osiria.
Informations sur la rose d’Osiria
Alors, qu’est-ce qu’une rose Osiria ? La rose Osiria est en effet une belle rose à part entière – une très jolie rose de thé hybride avec un parfum fort, et la véritable coloration de la floraison est plus rouge cerise ou pompier avec un joli revers blanc sur les pétales. Certaines des photos retouchées de cette rose, cependant, sont d’un rouge profond satiné à velouté avec un revers blanc très prononcé sur les pétales.
Osiria a en fait été hybridée par M. Reimer Kordes d’Allemagne en 1978 (Kordes Roses d’Allemagne est connue pour ses magnifiques roses) et introduite dans le commerce en France par Willemse France sous le nom d’Osiria. On dit qu’elle fleurit en belles floraisons tout au long de la saison de croissance et est répertoriée comme une rose rustique dans la zone USDA 7b et plus chaude. Les roses Osiria auraient certainement besoin d’une très bonne protection hivernale dans les parterres de roses des climats froids .
Sa filiation serait la combinaison du rosier nommé Snowfire et d’un semis inconnu du grand public. Les hybrideurs garderont parfois secret l’un des parents afin de protéger leur introduction.
Pour quelques informations sur le nom de la rose, Osiria, elle doit son nom à ce qui faisait autrefois partie du grenier fertile du monde. Comme l’Atlantide, Osiria est désormais engloutie sous des milliers de pieds d’eau salée. Je doute que vous trouviez Osiria sur une carte ou dans toute mention biblique ou historique d’elle car, encore une fois, comme l’Atlantide, elle était un empire théorique. Tout comme certaines des photos améliorées d’elle, la tradition derrière le nom est séduisante.
Jardiner avec les roses Osiria
Les critiques d’Osiria de la part de ceux qui la cultivent sont mitigées. Certaines personnes parlent de belles et belles fleurs en abondance, mais affirment que les inconvénients sont que le buisson est court, à croissance très lente et que les fleurs ont un col faible, ce qui signifie qu’elles tombent. Avec de grandes fleurs à plusieurs pétales, c’est parfois le cas, car la zone de la tige sous la grande fleur n’est tout simplement pas assez épaisse et solide pour la soutenir. Ce problème se manifestera vraiment après une pluie lorsque les pétales retiendront une abondance de gouttes de pluie.
En essayant de trouver un endroit où acheter le rosier nommé Osiria, j’ai trouvé cela très difficile, car certains de ceux qui possédaient la rose ne la mettent plus en vente. Cela peut se produire lorsqu’un rosier a des problèmes tels que des cous faibles ou des fleurs tombantes ou est très sensible aux maladies comme l’oïdium et les taches noires . Je n’ai pas cultivé cette rose en particulier, mais j’ai cultivé l’un de ses rosiers parents, Snowfire. J’ai trouvé que Snowfire était une rose effectivement sensible aux maladies fongiques et peu performante lorsqu’il s’agissait de produire les fleurs souhaitées. Pour moi, la caractéristique la plus prononcée de Snowfire était l’abondance de quelques épines assez méchantes. Le soin de la rose Osiria serait similaire à celui-ci et à d’autres roses de thé hybrides.
Encore une fois, soyez très prudent lorsque vous envisagez d’acheter des roses ou des plantes à fleurs dont vous avez vu les photos en ligne. Il existe des offres pour acheter des graines de roses et des plantes qui fleurissent aux couleurs de l’arc-en-ciel. Si vous obtenez réellement les graines, ces graines seront généralement destinées à une autre fleur, une mauvaise herbe ou même une variété de tomate . Dans certains cas, les graines qui arrivent ne sont même pas fertiles et ne germeront donc pas du tout. Je reçois chaque année des courriels de personnes qui ont été trompées d’une partie de leur argent durement gagné par de telles escroqueries.
Cela étant dit, Osiria n’est pas une arnaque ; elle existe, mais les fleurs qu’elle produit seront généralement différentes de celles montrées sur Internet, ce qui fait battre le cœur un peu plus vite.