You are currently viewing Paillis pour roses – Type de paillis à utiliser avec les roses

Le paillis pour les roseraies est vraiment une chose merveilleuse ! Le paillis aide à retenir l’humidité inestimable des rosiers et autres plantes, économisant ainsi la quantité d’arrosage que nous devons effectuer. Le paillis empêche également, ou du moins décourage, les mauvaises herbes de pousser dans les parterres de roses et de priver l’humidité, sans parler d’empêcher les mauvaises herbes et l’herbe de priver les nutriments destinés aux rosiers.

Meilleur paillis pour les roses

Après avoir également essayé plusieurs types de paillis au fil des ans, je l’ai réduit à deux types que j’utilise autour de mes rosiers et dans les jardins, un paillis non biologique et un paillis biologique.

Paillis de gravier pour roses

J’utilise un paillis de gravier de ¾ de pouce (2 cm) appelé Colorado Rose Stone autour de presque tous mes rosiers. Le paillis de gravier est rejeté par certains, car ils disent que cela rendra la zone racinaire trop chaude et tuera la plante. Je n’ai pas du tout trouvé que cela était le cas dans mon climat ici, dans le nord du Colorado.

J’aime le gravier, car je peux fertiliser tous mes rosiers et plantes en saupoudrant l’engrais sur le gravier autour des buissons, en secouant un peu le gravier d’avant en arrière avec un râteau à dents dures, puis en l’arrosant bien. Je peux également ajouter de la matière organique en saupoudrant un peu de top dressing en sac sur le gravier et en l’arrosant bien. La zone sous mon gravier est alors une très bonne zone de sol et les matières organiques font leur travail pour se mélanger plus loin dans la zone racinaire réelle.

Paillis biologique pour roses

Un autre type de paillis à utiliser avec les roses est le paillis de cèdre. J’ai constaté que le paillis de cèdre déchiqueté reste bien en place pour moi par temps très venteux et peut être gonflé un peu pendant la saison pour lui donner une belle apparence. Le paillis de cèdre déchiqueté peut être facilement reculé à l’aide d’un râteau et d’alimentations granulaires effectuées. Après le nourrissage, il est facile de se remettre en place avant de bien arroser le tout. Ce paillis est disponible en différentes couleurs mais j’utilise simplement le produit naturel sans les additifs colorants qu’il contient.

Il existe de nombreux types de paillis pour les massifs de roses. Certains types de paillis organiques ajoutent d’excellentes matières organiques au sol de nos différentes plantations. Au fil des années, j’ai vu de nombreuses choses utilisées comme paillis, depuis l’herbe coupée , la paille et l’écorce d’arbre jusqu’au bois déchiqueté (certains séquoias recyclés finement déchiquetés sont même appelés Gorilla Hair !) et diverses couleurs de gravier ou de cailloux. J’ai entendu dire que le paillis Gorilla Hair reste vraiment en place si vous devez faire face à beaucoup de vent.

Faites attention à l’endroit où vous obtenez votre paillis et à quel point il semble bon marché. Il y a eu des cas où certains arbres malades ont été coupés et déchiquetés pour en faire du paillis, puis le paillis a été expédié dans diverses régions du pays et utilisé par des jardiniers sans méfiance. Dans certains de ces cas, des jardins entiers et des animaux de compagnie sont tombés malades, certains gravement malades. Vérifier d’abord le paillis que vous prévoyez d’utiliser dans votre jardin ou votre parterre de roses peut vous rapporter de grandes récompenses en gardant les choses heureuses, saines et aussi belles que vous le souhaitez. Une fois qu’une mauvaise chose est introduite, cela peut prendre des mois et beaucoup de frustration pour rétablir la situation.

Oui, le paillis peut être merveilleux avec juste un peu d’attention de la part du jardinier. Rappelez-vous toujours : « Aucun jardin ne peut bien pousser sans l’ombre du jardinier. »

Laisser un commentaire