Si vous êtes une pierre roulante qui ne laisse aucune mousse pousser sous vos pieds, vous avez besoin de quelques idées sur un jardin mobile. Entretenir un jardin en voyage peut être un défi, mais cela vous aide également à vous ancrer et apporte des merveilles comme des herbes et des produits frais, ou simplement embellit et détoxifie un espace fermé comme un camping-car. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur le jardinage en camping-car.
Peut-on jardiner en voyage ?
Même si entretenir un jardin dans un véhicule en mouvement peut sembler compliqué, voire impossible, de nombreux rovers le font avec style et succès. Commencez petit, puis progressez vers les produits comestibles. Même une cache de plantes succulentes peut égayer l’intérieur d’un camping-car et nécessite peu d’entretien. Choisissez quel est votre objectif et découvrez certaines de ces idées de jardins itinérants .
Si vous aviez autrefois un jardin et que vous vous rendez compte qu’il vous manque lorsque vous parcourez le monde, il y a de l’espoir. Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen d’apporter un peu de vert dans votre vie. La plupart sont faciles à cultiver et nécessitent un minimum de soins. Le problème clé lorsque l’on jardine dans un camping-car est de savoir comment garder vos plantes en un seul morceau pendant le trajet.
Construire des étagères avec des trous pour maintenir les conteneurs ou une barre ou une ficelle à l’avant pour stabiliser les pots maintiendra ces plantes en place. Les supports de douche à ventouse font d’excellents pots de fleurs et peuvent simplement coller aux fenêtres ou aux murs de la douche.
Pendant le voyage, placez des contenants d’herbes fraîches dans l’évier pour les empêcher de basculer et de faire des dégâts. Une fois que vous avez atterri pendant un certain temps, vous pouvez déplacer tous ceux qui prospéreront à l’extérieur jusqu’à ce qu’il soit temps de lever les piquets et de reprendre la route.
Jardinage comestible dans un camping-car
Un jardin intérieur mobile fournissant des herbes et des produits est une idée gagnante. Non seulement cela réduit les factures d’épicerie, mais le processus est gratifiant. Si les plantes poussent à l’intérieur, un système de culture auto-arrosant peut être la solution.
Les plantes d’intérieur ont besoin de beaucoup de soleil, donc l’achat d’une lampe de culture peut permettre au jardin itinérant de bien démarrer. Si votre maison mobile a des étagères de fenêtre, achetez ou fabriquez une jardinière à installer et à garer afin que la lumière du soleil pénètre sur vos plantes.
Choisissez des plantes comme des herbes, des légumes verts et des radis faciles à cultiver. Ceux-ci produisent rapidement et sans problème et peuvent être replantés fréquemment pour un jardin constant.
Jardinage extérieur pour camping-car
Si vous installez fréquemment votre campement pendant de longues périodes, vous pouvez fabriquer ou acheter des contenants plus grands pour des articles comme des tomates, des fraises, des poivrons, des haricots ou des pois. Certains des conteneurs les plus simples sont des seaux de 5 gallons avec des trous percés au fond. Un bac de jardinage monté sur le pare-chocs du véhicule est un autre moyen de cultiver de plus gros produits. Même les grands bacs en plastique font d’excellents contenants.
Choisissez des variétés de produits avec des graines courtes au moment de la récolte. Utilisez un bon terreau et arrosez les plantes, car les plantes cultivées en pot sèchent rapidement. Nourrissez fréquemment vos plantes, car le terreau contient peu de nutriments.
Pensez à placer les plantes sur un chariot ou des roulettes afin de pouvoir les déplacer facilement dans le camping et profiter au maximum du soleil. Cela peut demander un peu d’effort, mais entretenir un jardin en voyage est amusant et gratifiant.