Jardiner dans une boîte chaude ou un lit chaud présente de nombreux avantages. Il vous permet de prolonger votre saison de croissance, offre un moyen de démarrer plus tôt les légumes des climats chauds, donne un endroit chaud aux boutures de racines et vous permet de faire une grande partie de ce que vous pouvez faire dans une serre dans un coût plus petit, plus simple. espace efficace. Continuez à lire pour quelques plans et idées de boîtes chaudes de jardin.
Qu’est-ce qu’un lit chaud ?
Un lit chaud, également appelé boîte chaude, est un cadre froid chauffé. Un châssis froid est un parterre de plantes protégé de l’environnement pour le maintenir un peu plus chaud qu’à l’extérieur du châssis. Essentiellement, une boîte chaude est une serre miniature.
La principale raison d’utiliser une boîte chaude est de prolonger la saison de croissance. Il existe plusieurs façons de procéder, et bien d’autres raisons d’examiner les plans d’une boîte chaude de jardin et de construire le vôtre. Par exemple, vous pouvez faire germer les graines à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur, lorsqu’il fait encore trop froid pour les faire germer directement dans le sol.
Vous pouvez également commencer à cultiver des légumes de saison chaude, comme les melons et les tomates , plus tôt que vous ne le pourriez autrement. Cultivez vos légumes plus longtemps en automne ou en hiver pour une récolte prolongée.
Avec des boutures de racines de plantes ligneuses, vous pouvez utiliser le sol chaud pour stimuler la croissance des racines plus rapidement. Une boîte chaude permet également d’hiverner les plantes semi-rustiques et de durcir les plants .
Comment construire une boîte chaude de jardin
Un lit chaud ou une boîte chaude est une structure simple et, avec des outils de base et des capacités de bricolage, vous devriez être capable d’en fabriquer un. Recherchez des modèles de boîtes chaudes de jardin en ligne pour guider votre construction ou construisez simplement une structure très simple avec quatre planches de bois ou des blocs de béton de chaque côté. Ajoutez un couvercle à charnière en verre transparent ou en plastique.
Ce qui précède décrit un cadre froid simple . Ce qui rend une boîte chaude un peu plus compliquée, c’est l’ajout d’un élément chauffant. La façon la plus simple de chauffer un lit est de mettre une couche de fumier sous le sol. En se décomposant, il réchauffera le sol.
Sans accès à suffisamment de fumier, le moyen le plus simple de chauffer un lit consiste à utiliser des câbles chauffants électriques. Pour utiliser des câbles, vérifiez d’abord auprès de votre bureau de vulgarisation local pour déterminer la quantité de watts par pied carré dont vous avez besoin pour fournir de la chaleur dans le climat de votre boîte chaude.
Lorsque vous utilisez des câbles chauffants dans une boîte chaude, il est préférable de créer un fond isolé pour le lit. Par-dessus, placez une doublure en tissu paysager. Utilisez une agrafeuse pour fixer le câble au tissu. Disposez-le en spirale avec environ trois pouces (7,5 cm) entre les câbles. Utilisez environ deux pieds (61 cm) de câble pour chaque pied carré (0,1 mètre carré) dans la boîte. Couvrez les câbles avec du sable puis de la terre.
Assurez-vous que les câbles que vous choisissez sont équipés d’un thermostat afin que vous puissiez contrôler la température. Enterrez soigneusement le câble allant du boîtier à la prise. Sinon, il pourrait être endommagé par les travaux de jardinage ou la tonte de la pelouse.