You are currently viewing Jardinières de jardin avec descente pluviale – Plantez un jardin avec gouttière

Une jardinière de descente pluviale sert à plusieurs fins. Il agit comme un petit jardin pluvial. Cela rend également la zone autour d’une descente pluviale plus attrayante. L’une, l’autre ou les deux sont d’excellentes raisons de créer un jardin en conteneurs de descente pluviale avec les bonnes plantes indigènes.

Avantages de placer un conteneur près d’une descente pluviale

Sous une gouttière, des conteneurs contenant des plantes indigènes récupèrent les eaux de ruissellement des avant-toits et du toit de votre maison. Ils filtrent l’eau et la rejettent lentement dans le sol où elle réintègre le système d’eau souterraine ou l’aquifère.

Si vous le faites correctement, cela ressemble à un jardin pluvial miniature, qui se situe traditionnellement dans une dépression de votre cour et recueille l’eau de pluie . En permettant à l’eau de filtrer lentement à travers le jardin ou le récipient, elle pénètre dans le nettoyeur d’eau souterraine. Cela aide également à prévenir l’érosion due au drainage rapide des eaux pluviales. Bien sûr, cela embellit également la zone autrement simple autour d’une descente pluviale.

Idées pour les jardinières de jardin avec descente pluviale

Il est facile de faire preuve de créativité avec un jardin en conteneur avec descente pluviale. Assurez-vous simplement d’avoir quelques éléments nécessaires. Le récipient doit avoir des trous de drainage au fond et sur les côtés ou près du haut pour le trop-plein.

Vient ensuite une couche de gravier et par-dessus un mélange de terre conçu pour un jardin pluvial, généralement contenant du sable. Il est préférable d’utiliser des plantes adaptées à beaucoup d’eau de pluie, comme dans le cas d’un jardin de tourbière , mais avec un bon plan de drainage, vous pouvez également inclure d’autres plantes.

Voici quelques idées pour aménager un jardin avec descente d’eau pluviale en gardant ces éléments essentiels à l’esprit :

  • Utilisez un vieux tonneau de vin pour créer une jardinière. Il laisse suffisamment de place pour le gravier et le sol drainant. Vous pouvez même mettre un bec de drainage sur le côté.
  • Une cuve en acier galvanisé constitue également une bonne jardinière. Réutilisez une antiquité ou cherchez-en une nouvelle. Ils sont de plus petite taille mais sont également aussi grands qu’une auge à cheval.
  • Construisez un conteneur de votre propre conception en utilisant des chutes de bois ou de vieilles palettes en bois.
  • Avec quelques échafaudages, vous pouvez créer un jardin vertical qui longe le côté de la maison et qui est arrosé par le tuyau de descente pluviale.
  • Créez un jardin de rocaille ou un lit de ruisseau sous votre descente pluviale. Vous n’avez pas besoin de plantes pour filtrer l’eau, un lit de roches et de graviers aura un effet similaire. Utilisez des pierres de rivière et des éléments décoratifs pour le rendre attrayant.
  • Vous pouvez également faire preuve de créativité et faire pousser des légumes dans un lit de plantation avec descente pluviale. Assurez-vous simplement de prévoir un drainage adéquat pour ce type de jardin.

Laisser un commentaire