Si vous avez des plantes d’hamamélis Jelena dans votre jardin, votre paysage hivernal brillera de leurs riches fleurs cuivrées-oranger. Et ce doux parfum est délicieux. La culture de l’hamamélis Jelena apporte une plante inhabituelle dans votre jardin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’hamamélis Jelena, y compris des conseils sur la façon de cultiver l’hamamélis Jelena.
Informations sur l’hamamélis Jelena
Dites adieu au blues du jardin vide en hiver. Tout ce que vous avez à faire pour animer votre jardin est de commencer à cultiver des arbustes d’hamamélis Jelena ( Hamamelis x intermedia ‘Jelena’) avec leurs fabuleuses fleurs. Les fleurs des plantes d’hamamélis Jelena ne ressemblent à rien de ce que vous avez jamais vu auparavant.
Les grappes denses de fleurs recouvrent les branches nues de l’arbuste en hiver. Chaque fleur est composée de quatre longs pétales ondulés en forme d’araignée. Les pétales en forme de ruban sont dans des tons ardents d’orange et de rouge. Ils ont un parfum très agréable.
Jelena est un cultivar d’hamamélis dressé qui pousse lentement jusqu’à environ 12 pieds (3,5 m). Il présente des branches ascendantes qui s’étendent assez largement. De larges feuilles vertes couvrent la plante tout l’été et deviennent rouge orangé à l’automne. Les fleurs apparaissent en hiver.
Comment faire pousser de l’hamamélis Jelena
Si vous voulez savoir comment cultiver l’hamamélis Jelena, vous serez heureux d’apprendre qu’il pousse facilement dans un sol moyen. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de préférences.
L’hamamélis préfère un sol humide et riche en matières organiques qui tend vers l’acide. Vous devez garder ce sol constamment humide. Cela rend la plante heureuse et prévient la brûlure des feuilles en été.
Vous pouvez planter l’hamamélis Jelena dans un endroit ensoleillé , mais il pousse également bien à l’ombre partielle . Cependant, plus le site est ensoleillé, meilleure est la floraison que vous pouvez attendre de la plante en hiver.
L’une des parties les plus importantes des soins à l’hamamélis ‘Jelena’ est la taille. Vous souhaiterez tailler l’arbuste pour contrôler sa taille et nettoyer sa forme. Quel est le meilleur moment pour tailler les plants d’hamamélis Jelena ? Taillez-les au printemps après la floraison.
Il est également très important de déterrer les drageons racinaires au fur et à mesure qu’ils apparaissent, en particulier ceux qui s’élèvent sous un point de greffe. Sinon, la plante pourrait se propager beaucoup plus loin que vous ne le souhaiteriez.