You are currently viewing Creeping Jenny Control : quelle est la meilleure façon de gérer Creeping Jenny

Le jenny rampant , également appelé moneywort, est une plante longue et rampante qui peut se propager de manière très tenace. Il est souvent confondu avec Charlie rampant . Atteignant seulement environ 2 pouces (5 cm) de hauteur, cette plante peut atteindre 2 pieds (61 cm) de long et possède un système racinaire inhabituellement étendu.

Une fois établi, il peut être difficile de s’en débarrasser et évincera ou étouffera les plantes qui se mettent sur son passage. C’est pour cette raison que, à moins que vous ne le vouliez spécifiquement comme couvre-sol dans un endroit où rien d’autre ne pousse, vous devriez travailler sur le contrôle du jenny rampant dès que vous le repérez. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de se débarrasser des jenny rampantes dans le jardin.

Meilleure façon de gérer Jenny rampante

Le contrôle des Jenny rampantes n’est pas toujours facile, et ce n’est pas toujours rapide. Si la plante est établie dans votre jardin, deux saisons de croissance peuvent être nécessaires pour l’éradiquer. La meilleure méthode de contrôle de la jenny rampante consiste à combiner l’élimination physique de la plante et l’application d’herbicides .

Déterrez chaque nouvelle plante que vous trouvez et pulvérisez un herbicide. De nouvelles plantes apparaîtront toutes les quelques semaines – alors continuez à les arracher et à les pulvériser. Les racines de la Jenny rampante sont très étendues et profondes, elles continueront donc à germer pendant un certain temps. Si vous le pouvez, déterrez les plantes avant qu’elles ne fleurissent, sinon vous obtiendrez beaucoup de graines et une propagation encore plus vigoureuse.

Une autre méthode pour contrôler le jenny rampant consiste à le priver de lumière. Après avoir déterré toutes les plantes visibles, déposez une épaisse couche de paillis ou de plastique noir. Avec un peu de chance, cela empêchera les racines de produire de nouvelles pousses et finira par les tuer.

Vous pourrez peut-être obtenir le même effet en remplissant la zone de plantes rustiques bien adaptées au climat, comme des graminées indigènes. Ceux-ci devraient lutter davantage contre le jenny rampant et aider à l’empêcher de recevoir de la lumière.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire