La plante jenny rampante, également connue sous le nom de moneywort ou Lysimachia , est une plante vivace à feuilles persistantes appartenant à la famille des Primulaceae. Pour ceux qui recherchent des informations sur la culture du jenny rampant, cette plante à croissance basse prospère dans les zones USDA 2 à 10. Le jenny rampant est un couvre-sol qui fonctionne bien dans les rocailles , entre les tremplins, autour des étangs, dans les plantations en conteneurs ou pour couvrant des zones difficiles à cultiver dans le paysage.
Comment faire pousser Jenny rampante
Cultiver du jenny rampant est relativement facile. Avant de planter du jenny rampant, vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local pour vous assurer qu’il n’est pas restreint dans votre région en raison de sa nature envahissante.
Le jenny rampant est une plante rustique qui prospérera en plein soleil ou à l’ombre. Achetez des plants dans les pépinières au printemps et choisissez un emplacement, à l’ombre ou au soleil, bien drainé.
Espacez ces plantes de 0,6 m, car elles poussent rapidement pour remplir les espaces vides. Ne plantez pas de jenny rampante à moins que vous ne soyez prêt à faire face à son habitude à propagation rapide.
Entretien du couvre-sol rampant Jenny
Une fois établie, la plante jenny rampante nécessite très peu d’entretien. La plupart des jardiniers taillent cette plante à croissance rapide pour contrôler sa croissance horizontale. Vous pouvez également diviser la plante pour une meilleure circulation de l’air ou pour contrôler la propagation au début du printemps.
Le jenny rampant nécessite de l’eau régulière et se porte bien avec un peu d’engrais organique lors de la première plantation. Appliquez du paillis ou du compost organique autour des plantes pour aider à retenir l’humidité.
Quelle est la différence entre Charlie rampante et Jenny rampante ?
Parfois, lorsque les gens cultivent du jenny rampant, ils pensent à tort que c’est la même chose que du charlie rampant . Bien qu’ils soient similaires à bien des égards, le charlie rampant est une mauvaise herbe à croissance basse qui envahit souvent les pelouses et les jardins, tandis que le jenny rampant est une plante couvre-sol qui est, le plus souvent, un ajout bienvenu au jardin ou au paysage.
Charlie rampant a des tiges à quatre côtés qui poussent jusqu’à 30 pouces (76,2 cm). Les racines de cette mauvaise herbe envahissante forment des nœuds là où les feuilles rejoignent la tige. Charlie rampant produit également des fleurs de lavande sur des pointes de 2 pouces (5 cm). La plupart des variétés de jenny rampante, en revanche, atteignent une hauteur adulte de 15 pouces (38 cm) avec un feuillage jaune-vert en forme de pièce de monnaie qui vire au bronze en hiver et a des fleurs discrètes qui fleurissent au début de l’été.