La plupart d’entre nous connaissent le fruit populaire, la pastèque . La chair rouge vif et les graines noires permettent une alimentation sucrée et juteuse et un crachat de graines amusant. Les pastèques jaunes sont-elles naturelles ? Avec plus de 1 200 variétés de pastèques sur le marché aujourd’hui, de la pastèque sans pépins à la rose en passant par la croûte noire, il n’est pas surprenant que, oui, même des types à chair jaune soient disponibles.
Les pastèques jaunes sont-elles naturelles ?
La chair jaune de votre pastèque peut surprendre puisque l’extérieur n’est pas différent de celui de la variété rouge. La chair des pastèques jaunissant est une mutation naturelle. En fait, l’origine de notre variété commerciale, originaire d’Afrique, est un fruit à chair jaune à blanche. Le fruit a une saveur plus sucrée et semblable à celle du miel par rapport aux melons à chair rouge, mais présente bon nombre des mêmes avantages nutritionnels. Les pastèques jaunes sont désormais largement disponibles et constituent une alternative amusante aux pastèques traditionnelles.
L’achat de produits est plus amusant que jamais lorsque le chou frisé violet, le chou-fleur orange et les pommes de terre bleues fréquentent l’allée des produits. Beaucoup de ces aliments ont été manipulés et sélectionnés pour produire leurs couleurs scandaleuses, mais le fruit jaune de la pastèque est différent. Il existe de nombreuses teintes naturelles de melons.
Ces plantes s’hybrident facilement entre elles et produisent des formes et des couleurs uniques, avec une large gamme de saveurs et de tailles. Un grand champ de melons peut constater que certaines pastèques sont jaunes à l’intérieur, tandis que d’autres plantes produisent des fruits rouges. Une fois découvert, quelqu’un va maximiser la différence, récolter des graines et voilà, un melon d’une nouvelle couleur est né.
Comment faire pousser des pastèques jaunes
Vous êtes donc maintenant convaincu et souhaitez essayer votre propre culture ? Les graines de pastèque jaune sont disponibles auprès de marchands de graines réputés. Leurs conditions de croissance sont les mêmes que celles d’un melon rouge et il existe plusieurs variétés parmi lesquelles choisir. Certaines variétés à privilégier pourraient être :
Les fruits originaux, Citrullus lanatus , sont devenus le terrain de jeu des botanistes, la saveur et la chair étant les caractéristiques principales, tandis que la taille et la couleur de l’écorce peuvent être manipulées. Si votre pastèque est jaune à l’intérieur, il y a de fortes chances qu’elle soit un dérivé du parent et qu’elle ait été soigneusement sélectionnée pour améliorer certains autres traits.
La pastèque est un fruit de saison chaude qui nécessite un sol bien drainé avec beaucoup de matière organique en plein soleil . Les pastèques jaunes ont besoin d’une humidité constante jusqu’à ce que le fruit ait la taille d’une balle de tennis. Par la suite, arrosez lorsque le sol est sec à plusieurs pouces (8 cm) de profondeur. Une semaine avant que le fruit ne soit mûr, retenez l’eau pour intensifier le sucre dans la chair.
Ces plantes ont besoin de beaucoup d’espace pour se propager. Espacez les plants de 60 pouces (152 cm) et évitez les arrosages en hauteur, qui peuvent provoquer des maladies foliaires. Récoltez vos melons jaunes lorsque la peau devient vert terne et qu’un bon coup sur le fruit entraîne un bruit sourd. Conservez les melons jusqu’à trois semaines dans un endroit frais.
Maintenant que vous savez comment cultiver des pastèques jaunes, profitez de leurs fruits dorés comme une surprise amusante pour vos amis et votre famille.