You are currently viewing L'usine aérienne est en train de mourir – Comment sauver une usine aérienne pourrie

Un jour, votre plante aérienne avait l’air fabuleuse, puis presque du jour au lendemain, vous avez ce qui ressemble à une plante aérienne pourrie. Il y a quelques autres signes, mais si votre plante aérienne s’effondre, il s’agit probablement d’une pourriture de la plante aérienne. En effet, votre usine aérienne est en train de mourir, et tout cela aurait pu être évité. Alors, qu’avez-vous fait de mal pour provoquer la pourriture des plantes aériennes ?

Ma plante aérienne pourrit-elle ?

Les symptômes d’une plante aérienne en décomposition commencent par une couleur noir violacé remontant de la base de la plante vers le feuillage. La plante aérienne commencera également à s’effondrer, le feuillage commencera à tomber ou le centre de la plante pourrait tomber.

Si vous voyez l’un de ces signes, la réponse à la question « est-ce que ma plante aérienne est en train de pourrir ? est un retentissant, oui. La question est : que pouvez-vous faire à ce sujet ? Malheureusement, si votre centrale aérienne s’effondre, il n’y a pas grand-chose à faire. Du côté positif, si la pourriture aérienne de la plante se limite aux feuilles extérieures, vous pouvez essayer de sauver la plante en enlevant les feuilles infectées , puis en suivant une routine stricte d’arrosage et de séchage.

Pourquoi ma plante aérienne pourrit-elle ?

Lorsqu’une plante aérienne meurt de pourriture, tout se résume à l’arrosage, ou plus précisément au drainage. Les plantes aériennes doivent être arrosées par brumisation ou par trempage dans l’eau, mais elles n’aiment pas rester humides. Une fois la plante trempée ou vaporisée, il faut la laisser sécher. Si le centre de la plante reste humide, le champignon s’installe et c’est tout pour la plante.

Une fois que vous avez fini d’arroser votre plante aérienne , quelle que soit la façon dont vous arrosez, assurez-vous d’incliner la plante pour qu’elle puisse s’égoutter et de la laisser sécher pendant environ quatre heures. Un égouttoir à vaisselle est un excellent moyen d’y parvenir, ou renverser la plante sur un torchon fonctionnera également.

Gardez à l’esprit que différentes variétés de plantes aériennes ont des besoins en arrosage différents, mais toutes ne doivent pas être laissées immergées pendant de longues périodes. Enfin, si votre plante aérienne se trouve dans un terrarium ou un autre récipient, laissez le couvercle fermé pour permettre une bonne circulation de l’air et minimiser les risques de pourriture d’une plante aérienne.

Laisser un commentaire