You are currently viewing Arbres Langley Bullace – Comment prendre soin des prunes Langley Bullace Damson

Les prunes sont considérées par de nombreux jardiniers comme le plus bel exemple de prunes . Les prunes de Damson Langley Bullace sont l’un des meilleurs fruits pour la mise en conserve et la cuisine. Le nom semble faire référence à de gros fruits, mais en réalité, les arbres Langley Bullace produisent des prunes assez petites. Néanmoins, l’arbre mérite d’être cultivé pour sa forme intéressante et ses fruits acidulés et fermes qui font d’excellentes conserves.

À propos des arbres Bullace de Langley

Au Royaume-Uni, la culture de plants de prune Langley Bullace ou de l’une des autres prunes est assez courante. Ces variétés de prunes préfèrent les climats tempérés et sont très rustiques. Ils sont également connus pour leur saveur piquante, et de nombreuses prunes sont trop acidulées pour être mangées d’emblée, comme c’est le cas de Langley Bullace.

Les soins aux prunes de Langley Bullace sont minimes une fois que vous démarrez votre arbre du bon pied. Avec une bonne formation, il produira une récolte abondante de fruits culinaires. Langley Bullace est un arbre autofructueux qui produit des fruits ronds à oblongs et à noyau adhérent. Il a été cultivé pour la première fois à Langley, au Royaume-Uni, et introduit en 1902.

L’arbre développe de longues branches poussant vers le bas lorsqu’il est jeune, qui se tordent vers le haut à mesure qu’elles mûrissent. Les arbres sont autofertiles, mais un partenaire de pollinisation peut contribuer à augmenter les rendements. Des fleurs blanches recouvrent la plante au début du printemps. Les prunes Langley Bullace sont noir bleuâtre sous un pelage poudré, avec une chair verte ferme. Attendez-vous à des récoltes en automne, généralement de fin septembre à début octobre.

Conseils sur la culture de Langley Bullace Damson

Les prunes de Damson peuvent pousser dans les zones 5 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Elles préfèrent les endroits en plein soleil avec un sol fertile et un pH d’au moins 6,0. Mettez du compost ou du fumier bien décomposé dans le trou de plantation avant d’installer de nouveaux arbres. Cela contribuera également à améliorer le drainage, un autre élément important de la culture des prunes.

Plantez pendant la saison de dormance et arrosez bien l’arbre. Langley Bullace peut être espalier ou dressé sur un treillis ou un fil. Fixez un tuteur avec les jeunes plants lors de l’installation pour maintenir le leader central soutenu et droit. Gardez le sol uniformément humide mais pas marécageux pendant que l’arbre s’établit.

Prendre soin de Langley Bullace Damson

La taille et la formation des jeunes arbres constituent la partie la plus importante des soins aux prunes de Langley Bullace. La taille du prunier aidera à façonner les branches latérales et à créer une forme de pyramide qui aidera à supporter des récoltes abondantes. Revenir sur des branches qui n’ont pas bifurqué peut encourager une nouvelle croissance. La taille doit être effectuée pendant la période de dormance.

Utilisez du paillis organique autour de la zone racinaire de la plante pour conserver l’humidité, ajouter progressivement des nutriments et prévenir les mauvaises herbes. Fertilisez les prunes au début du printemps avec une alimentation équilibrée.

Surveillez les pucerons , les chenilles et les acariens . Les maladies les plus courantes sont fongiques et peuvent être combattues en utilisant un fongicide à base de cuivre au début du printemps, avant le débourrement.

Laisser un commentaire