You are currently viewing Entretien des plantes de langue de vache : comment faire pousser une langue de vache à figue de Barbarie

Les personnes qui vivent dans des climats chauds utilisent souvent des plantes indigènes ou des plantes tolérantes à la sécheresse. Un bon exemple est la figue de Barbarie en langue de vache ( Opuntia lindheimeri ou O. engelmannii var. linguiformis , également connue sous le nom d’ Opuntia linguiformis ). En plus d’avoir un fabuleux nom de langue dans la joue, la langue de vache à la figue de Barbarie est très tolérante à la chaleur et aux conditions sèches, et constitue également une excellente barrière. Comment faire pousser un cactus langue de vache ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment prendre soin des plantes en langue de vache.

Qu’est-ce que la figue de Barbarie langue de vache ?

Si vous connaissez l’apparence des cactus à figue de Barbarie , vous avez alors une bonne idée de l’apparence de la langue de vache à figue de Barbarie. C’est un grand cactus en forme de monticule qui peut atteindre 10 pieds (3 m) de hauteur. Les ramifications sont des coussinets longs et étroits qui ressemblent presque exactement, oui, à la langue d’une vache sérieusement armée d’épines.

Originaire du centre du Texas où il fait chaud, le cactus langue de vache produit des fleurs jaunes au printemps qui cèdent la place à des fruits rouge violacé vif en été. Les fruits et les coussinets sont comestibles et sont consommés par les Amérindiens depuis des siècles. Le fruit attire également une variété d’animaux et a été utilisé comme fourrage pour le bétail en cas de sécheresse, où les épines sont brûlées afin que le bétail puisse manger le fruit.

Entretien des plantes de langue de vache

Le cactus langue de vache a fière allure comme plante spécimen unique ou groupé en groupes et convient aux rocailles , aux xériscapes et comme barrière protectrice. Il peut être cultivé dans les zones USDA 8 à 11, parfaites pour les déserts du sud-ouest ou les prairies en dessous de 6 000 pieds (1 829 m).

Cultivez la langue de vache dans du granit, du sable ou un limon argileux sec et décomposé à faible teneur en matières organiques. Le sol doit cependant être bien drainé. Plantez ce cactus en plein soleil.

La propagation se fait à partir de graines ou de coussinets. Les tampons cassés peuvent être utilisés pour démarrer une autre usine. Laissez simplement le coussinet se développer pendant environ une semaine, puis mettez-le dans le sol.

La langue de vache du figuier de Barbarie est tolérante à la sécheresse et a donc rarement besoin d’être arrosée. Optez pour un arrosage faible, environ une fois par mois, voire pas du tout, en fonction des conditions météorologiques.

Laisser un commentaire