Les jonquilles sont de joyeux signes avant-coureurs du début du printemps et, généralement, elles fleurissent de manière fiable pendant de nombreuses années. Cependant, des problèmes surviennent parfois et, malheureusement, il n’y a pas de jonquilles après la plantation. Si vos bulbes à fleurs ne poussent pas, enfilez votre casquette de détective et effectuez un petit dépannage. La plupart des problèmes sont faciles à résoudre.
Les bulbes de fleurs de jonquille ne poussent pas
Si vos bulbes de jonquilles ne sont pas apparus, il y a un certain nombre de choses à considérer.
- Avez-vous planté les bulbes à l’envers ? Les bulbes de jonquilles doivent être plantés avec la face pointue vers le haut .
- Vous avez planté trop tard dans la saison ? La meilleure période pour planter des bulbes de jonquilles est l’automne, entre septembre et Thanksgiving. Si vous avez oublié de planter, vous pouvez mettre les bulbes en terre plus tard, mais vous ne verrez probablement pas beaucoup de croissance la première année.
- Avez-vous planté les bulbes trop profondément (ou pas assez) ? En règle générale, les bulbes doivent être plantés à une profondeur d’environ trois fois leur hauteur. Cela signifie que les jonquilles doivent avoir une profondeur d’environ 6 pouces (15 cm). Si vous vivez dans un climat froid, assurez-vous que le dessus des bulbes est protégé par au moins 3 pouces (8 cm) de terre.
- Avez-vous enlevé le feuillage trop tôt après la floraison de l’année dernière ? Vous pouvez couper les tiges florales nues, mais laissez toujours le feuillage en place jusqu’à ce qu’il jaunisse. Grâce au processus de photosynthèse , les bulbes convertissent l’énergie du soleil en nourriture nécessaire à leur entretien pour la prochaine saison de croissance.
- Vos ampoules sont vieilles ou surpeuplées ? Si tel est le cas, cela peut être une raison pour laquelle les jonquilles ne poussent pas. Ce problème est généralement facilement résolu en creusant et en divisant les bulbes une fois que le feuillage commence à mourir et à jaunir.
- Avez-vous des tamias ou d’autres rongeurs ? Les petits coquins adorent les bulbes, et même si la plupart ne trouvent généralement pas le goût amer des jonquilles aussi agréable au goût, ils peuvent quand même les déterrer à l’occasion s’il n’y a rien d’autre disponible. Si tel est le cas, vous pouvez couvrir la zone de plantation avec du grillage à larges mailles. Vous pouvez également construire des boîtes carrées à partir du fil et planter les ampoules dans la boîte en fil.
- Votre sol est-il bien drainé ? Les bulbes pourriront dans un sol détrempé et boueux. Les jonquilles n’ont généralement pas besoin d’irrigation supplémentaire, mais si le printemps est anormalement chaud et sec, les bulbes bénéficieront d’un arrosage en profondeur une fois par semaine.
- Les bulbes sont-ils plantés dans un endroit ensoleillé ? Les ampoules ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour.
- Vous fertilisez trop (ou pas) vos jonquilles ? En règle générale, une seule application d’engrais pour bulbes de bonne qualité en automne suffit.
Maintenant que vous connaissez les raisons les plus courantes pour lesquelles les fleurs de jonquilles ne poussent pas, vous pouvez résoudre le problème et assurer la croissance future de vos bulbes de jonquilles.