You are currently viewing Mes carottes ne se développent pas : Résoudre les problèmes de culture des carottes

Les carottes sont l’un des légumes les plus appréciés, bonnes cuites ou consommées fraîches. En tant que telles, elles constituent également l’une des cultures les plus courantes dans le jardin potager. Correctement semées, c’est une culture assez facile à cultiver, mais cela ne veut pas dire que vous ne rencontrerez pas de problèmes de culture de carottes. Faire en sorte que les plants de carottes forment des racines ou que les racines de carottes se noient sont parmi les problèmes les plus courants liés à la culture des carottes. L’article suivant explique comment faire pousser correctement les carottes.

Au secours, mes carottes ne se développent pas !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les carottes ne forment pas de racines. Tout d’abord, ils ont peut-être été plantés lorsqu’il faisait trop chaud. Les carottes germent mieux lorsque la température du sol est comprise entre 55 et 75 degrés F. (13-24 C). Plus il fait chaud et les graines ont du mal à germer. Les températures chaudes assècheront également le sol, ce qui rendra difficile la germination des graines. Couvrez les graines avec de l’herbe coupée ou autre ou avec une couverture pour aider à retenir l’humidité.

Comment faire pousser correctement les carottes

Une cause plus probable pour laquelle les carottes ne se forment pas bien ou ne poussent pas bien est un sol lourd. Les sols lourds et argileux ne permettent pas la formation de racines de bonne taille ou entraînent une formation de racines tordues. Si votre sol est dense, allégez-le en ajoutant du sable, des feuilles cassées ou du compost bien décomposé avant la plantation. Faites attention lorsque vous modifiez avec trop de compost riche en nutriments. L’excès d’azote est excellent pour certaines cultures, mais pas pour les carottes. Trop d’azote vous donnera de magnifiques et grosses têtes de carottes vertes, mais il en résultera également des carottes manquant de développement racinaire ou celles avec des racines multiples ou velues.

La difficulté à amener les plants de carottes à former des racines peut également être le résultat d’un surpeuplement. Les carottes doivent être éclaircies tôt. Une semaine après le semis, éclaircissez les plants à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) l’un de l’autre. Éclaircissez à nouveau les carottes à 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) quelques semaines plus tard.

Le manque d’eau peut également entraîner un manque de développement des racines de carottes. Un manque d’eau entraîne un développement racinaire superficiel et stresse les plantes. Arrosez abondamment une fois par semaine dans la plupart des sols. Les sols à prédominance sableuse doivent être arrosés plus fréquemment. Pendant les périodes de chaleur et de sécheresse prolongées, arrosez-les plus souvent.

Enfin, les nématodes à galles peuvent provoquer des déformations des carottes. Une analyse de sol vérifiera la présence de nématodes. S’ils sont présents, le sol devra peut-être être solarisé en le traitant avec la chaleur du soleil via des bâches en plastique pendant les mois d’été. En l’absence de solarisation du sol , déplacez la culture de carottes vers un autre endroit lors de la prochaine saison de croissance.

Laisser un commentaire