You are currently viewing Les écureuils nuisent-ils aux arbres : comment minimiser les dommages causés aux écureuils

Pourquoi les écureuils creusent-ils des trous dans les arbres ? Bonne question! Les écureuils construisent généralement des nids, également appelés dreys. En général, les écureuils ne créent pas de trous, mais ils profitent parfois des trous abandonnés par les pics ou d’autres cavités préexistantes. De plus, les écureuils rongent parfois les arbres, généralement là où l’écorce est pourrie ou où une branche morte est tombée de l’arbre, pour atteindre la sève sucrée juste en dessous de l’écorce. Regardons de plus près.

Les écureuils nuisent-ils aux arbres ?

Les dégâts causés aux écureuils sont généralement limités sur les arbres sains. Cependant, bien que cela soit rare, l’enlèvement d’une trop grande quantité d’écorce autour de la circonférence d’une branche peut bloquer le mouvement des sucres et la branche peut être endommagée.

L’écorce peut également être endommagée si des infections fongiques pénètrent dans le bois endommagé. Les arbres à feuilles larges sont les plus vulnérables aux dommages causés par les écureuils. Encore une fois, les dommages causés aux arbres par les écureuils ne sont pas courants.

Empêcher les écureuils de faire des trous dans les arbres

Vous menez peut-être une bataille perdue d’avance lorsqu’il s’agit d’empêcher les écureuils de faire des trous dans les arbres. Il est extrêmement difficile d’éliminer les écureuils et même si vous le faites, d’autres s’installeront dans la zone libérée. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour limiter les dégâts causés aux écureuils.

Le moyen le plus efficace de limiter les dommages causés aux écureuils est de prendre soin des arbres correctement, car un arbre en bonne santé est très résistant aux dommages causés par les écureuils. Arrosez, fertilisez et taillez correctement. Traitez les insectes et les maladies dès leur apparition.

Enveloppez la base de l’arbre avec une feuille de fer blanc pour empêcher les écureuils de grimper sur l’arbre. Assurez-vous que le haut de la feuille d’étain est à au moins 5 pieds (1,5 m) du sol. Gardez toutefois à l’esprit que cette méthode ne fonctionnera pas si l’arbre se trouve à distance de saut des structures ou d’autres arbres. Vous devrez également supprimer toutes les branches basses.

Vous pouvez également envelopper la base des jeunes arbres avec du grillage à poules de 1 pouce (2,5 cm) d’épaisseur pour empêcher les écureuils de creuser dans l’écorce tendre.

Essayez de pulvériser sur les arbres un répulsif contre les écureuils tel qu’un produit à base de capsaïcine. Réappliquez le répulsif s’il pleut.

Si votre problème d’écureuil est hors de contrôle, contactez votre service local de la pêche et de la faune pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire