Les épinards sont l’un des légumes à feuilles dont la croissance est la plus rapide. Il est excellent lorsqu’il est jeune dans les salades et ses feuilles plus grandes et matures constituent un ajout fabuleux aux sautés ou simplement cuites à la vapeur. Plus tard dans la saison, lorsque je sors pour récolter davantage de délicieuses feuilles, je vois généralement que mes épinards s’envolent. Que signifie la montaison des épinards ? Apprenons-en davantage.
Que signifie le boulonnage des épinards ?
Les épinards regorgent de propriétés antioxydantes. Il est également riche en vitamines A et C, en fibres, en protéines et en une foule d’autres nutriments bénéfiques. En tant que légume global, cette plante obtient des notes élevées en tant qu’ajout polyvalent aux recettes. Déguster des épinards frais du jardin est une joie en début de saison, mais avec le temps, les épinards monteront en flèche.
En fait, les épinards préfèrent la saison plus fraîche et réagissent à la chaleur en formant des fleurs et des graines. Cela a tendance à rendre les feuilles assez amères. La saveur amère résultant de la montée précoce des épinards est suffisante pour vous éloigner de ce potager.
Les épinards commenceront à fleurir dès que les jours de printemps commenceront à s’allonger. La réponse survient lorsque les journées durent plus de 14 heures et que les températures dépassent 75 degrés F. (23 C). Les épinards pousseront dans la plupart des sols tant qu’ils sont correctement drainés, mais ils préfèrent des températures comprises entre 35 et 75 degrés F (1-23 C).
Les variétés de saison fraîche ou les espèces à feuilles larges s’allongeront, deviendront plus grandes, produiront moins de feuilles et développeront un capitule par temps chaud. Heureusement, je n’ai plus peur que mes épinards s’envolent. L’utilisation d’une des variétés développées pour résister aux températures chaudes évite la montée précoce des épinards.
Prévenir le boulonnage des épinards
Pouvez-vous empêcher les épinards de monter en flèche ? Vous ne pouvez pas empêcher les épinards de monter en graines dans des conditions chaudes, mais vous pouvez essayer une variété résistante aux graines pour prolonger votre récolte d’épinards .
L’Université d’État de l’Oregon a mené des essais avec certains des nouveaux cultivars pendant la chaleur de l’été. Les plus résistants au boulonnage étaient Correnta et Spinner, qui ne se sont pas boulonnés même pendant les jours de chaleur les plus longs. Tyee est une autre variété qui est faible à monter, mais elle produit plus lentement que les variétés de début de saison. Attendez-vous à des feuilles récoltables en 42 jours, contrairement aux types de printemps qui peuvent être utilisés en 37 jours.
Les autres types à essayer sont :
- Été indien
- Ferme
- Bloomsdale
Tous ces éléments peuvent être semés de la fin du printemps au milieu de l’été. La montée en graines des épinards est minimisée, mais même les variétés tolérantes à la chaleur enverront toujours des graines à un moment donné. Une bonne idée est de pratiquer la rotation des cultures en plantant les variétés de saison fraîche au début du printemps et à la fin de l’été et en utilisant les variétés à faible tige pendant la saison la plus chaude.
Pour éviter davantage la montaison des épinards, sachez quand planter chaque variété de graines.
- Plantez les types de saison fraîche quatre à six semaines avant la date du dernier gel dans votre région. Vous pouvez également utiliser ces graines six à huit semaines avant les premières gelées d’automne.
- Dans les climats plus frais, vous pouvez planter des graines dans un châssis froid à l’automne ou recouvrir les plantes de fin de saison de foin. Retirez le foin au printemps et vous obtiendrez l’une des premières récoltes d’épinards du monde.
- Les types résistants aux boulons et tolérants à la chaleur doivent être semés à tout moment pendant les mois les plus chauds.
En suivant ce plan, vous pourrez avoir des épinards frais de votre jardin toute l’année.