You are currently viewing Découvrez les causes de la chute des feuilles d'un agrume

Les agrumes aiment le temps chaud et se portent généralement assez bien dans les États plus chauds. Cependant, plus le temps est chaud, plus les problèmes de feuilles d’agrumes seront nombreux. Vous constaterez que dans les climats plus chauds, vous verrez des feuilles tomber d’un agrume pour diverses raisons. Les feuilles d’oranger, de citronnier et de tilleul sont toutes sujettes aux mêmes types de problèmes.

Problèmes de feuilles d’agrumes

Le problème le plus courant des feuilles d’agrumes, de citron vert et d’oranger est la chute des feuilles. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, mais la plus courante est une grande fluctuation de température, provoquant la chute des feuilles d’un agrume jusqu’à ce que l’arbre puisse à nouveau supporter la température.

Les agrumes aiment le temps chaud, mais réussissent mieux à des températures qui ne dépassent pas 60 à 65 degrés F. (15-18 C.) De plus, que vous ayez vos agrumes à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez vous assurer que la température ne varie pas. t fluctuer; qu’il s’agit plutôt d’une température constante. Cela aidera certainement à empêcher les feuilles de tomber d’un agrume.

Les problèmes de feuilles d’agrumes peuvent également être causés par le tartre. Les cochenilles feront également tomber les feuilles des orangers, des tilleuls et des citronniers. Ces insectes peuvent être retirés des feuilles de l’agrume avec un couteau bien aiguisé. Vous pouvez également utiliser votre ongle ou un coton-tige imbibé d’alcool. Si vous constatez qu’il y a trop d’insectes à éliminer de cette façon, vous pouvez pulvériser l’arbre. Soit vaporisez les feuilles de l’arbre avec de l’alcool, soit si vous souhaitez emprunter une voie plus naturelle, utilisez un mélange de jus de citron, de jus d’ail et de poivre de Cayenne. Le spray d’huile de neem est également efficace.

Si, après avoir soigneusement vérifié l’arbre, vous constatez que les feuilles tombent d’un agrume dans votre maison ou votre jardin, vous devez vous assurer que le sol autour des racines est suffisamment humide. Ces arbres aiment beaucoup d’ eau et vous devez les arroser abondamment à chaque arrosage. Au lieu de simplement rechercher des signes de sécheresse du sol, enfoncez votre doigt dans le sol pour sentir à quel point le sol est humide sous la surface.

Les feuilles d’oranger et d’autres feuilles d’agrumes sont très sujettes à la chute des feuilles et faire tout ce que vous pouvez pour empêcher les feuilles de vos agrumes de tomber devrait certainement aider votre cause. Si vous faites de votre mieux pour prévenir les principales causes, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes avec ces arbres robustes.

Laisser un commentaire