Le magnifique lys calla , avec ses fleurs élégantes en forme de trompette, est une plante en pot populaire. C’est particulièrement un excellent choix pour les cadeaux et si vous en avez reçu un, vous vous demandez peut-être quoi en faire ensuite. Est-il possible de garder des callas toute l’année ou est-ce une beauté ponctuelle ? Laissez-nous vous aider à le comprendre.
Les lys Calla sont-ils annuels ou vivaces ?
De nombreuses personnes traitent leurs lys calla comme des annuelles. Ils reçoivent une fleur en pot ou l’achètent pour une décoration printanière, puis la jettent une fois la floraison terminée. En vérité, cependant, les lys calla sont des plantes vivaces et vous pouvez réellement conserver votre plante en pot et la voir fleurir à nouveau l’année prochaine.
Les lys calla reviendront-ils ? Cela dépend de la façon dont vous traitez votre plante et de l’endroit où vous la placez pour l’hiver.
Lys Calla en hiver
Garder les callas toute l’année est possible, mais la façon dont vous traitez votre plante pour qu’elle refleurisse l’année prochaine dépendra de votre zone de rusticité. Vous pouvez compter sur la rusticité du lys calla dans la zone 8 ou peut-être 7 d’affilée. Si vous vivez dans un endroit plus froid, vous devrez rentrer votre plante à l’intérieur pour l’hiver .
Une solution consiste à garder votre lys calla en pot. Vous pouvez l’emmener à l’extérieur comme plante de terrasse en été et le rentrer avant les premières gelées. Vous pouvez même le laisser dormir pour l’hiver en ne l’arrosant simplement qu’au printemps.
Une autre option consiste à mettre votre calla en pleine terre dans votre jardin au printemps ou en été, après les dernières gelées, et à l’enlever avant les premières gelées de l’automne ou de l’hiver. Pour ce faire, déterrez la plante et gardez-la au sec jusqu’à ce que les feuilles brunissent. Retirez les feuilles mortes et conservez le bulbe dans un sol sec ou du sable. Assurez-vous qu’il reste autour de 60 à 70 degrés F. (15-21 C). Replantez le bulbe à l’extérieur au printemps.
Si vous conservez votre lis calla toute l’année dans un pot et qu’il commence à décliner, produisant moins de fleurs, vous pourriez avoir un cas de rhizomes encombrés. Toutes les quelques années, divisez la plante en trois ou quatre sections pour la conserver pour l’hiver. Au printemps prochain, vous disposerez d’une plus grande quantité de plantes plus saines. Les lys calla sont des plantes vivaces, pas annuelles, et avec juste un petit effort supplémentaire, vous pouvez profiter de votre fleur année après année.