Les plantes médicinales possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques. Certaines herbes sont des plantes compagnes utiles qui préviennent les problèmes de ravageurs. On dit que le basilic peut empêcher les mouches de vous harceler. Le basilic éloigne-t-il les mouches ? Séparons les faits de la fiction et obtenons une réponse à la question embêtante concernant le basilic et les mouches.
Le basilic fait partie des herbes de saison chaude qui sont des classiques de la cuisine estivale. La plante a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur, mais le basilic peut être cultivé à l’intérieur près d’une fenêtre au sud pour plus de commodité. Il existe de nombreuses variétés de basilic , ajoutant une touche à la saveur de la plante avec des essences d’agrumes, de réglisse, de cannelle et d’épices.
Vole sur le basilic
Le parfum intense et l’huile du basilic et de nombreuses autres herbes sont souvent utilisés pour dissuader les parasites domestiques courants. L’herbe piquante semble repousser les mouches et la lutte antiparasitaire du basilic est utilisée depuis l’Antiquité. Le basilic ne tolère pas le froid et a besoin d’une journée entière de soleil. Les plantes sont utiles comme herbes en pot dans une cuisine ensoleillée et lumineuse, ou à l’extérieur pendant les mois chauds d’été autour du potager ou du jardin d’herbes aromatiques.
Les plants de basilic en pot nécessitent un sol bien drainé et ne doivent pas être laissés dans un plat d’eau. Un sol détrempé attire les petits moucherons et les mouches du basilic qui sont gênants et difficiles à éliminer.
Les plants de basilic d’extérieur sont sensibles aux aleurodes malgré leur capacité à repousser les mouches domestiques. Des applications répétées d’un savon horticole peuvent aider à se débarrasser des mouches du basilic. La lutte antiparasitaire du basilic semble avoir une efficacité limitée lorsque les ravageurs sont réellement sur la plante !
Le basilic éloigne-t-il les mouches ?
La plupart des herbes à forte teneur en huile et à fort parfum semblent avoir des propriétés répulsives contre les ravageurs domestiques. Le basilic contient une huile très capiteuse et est utile en cuisine pour éloigner les petits moucherons et les mouches de la nourriture.
Les petits moucherons d’humidité qui vivent dans le sol des plantes en pot sont également déjoués en mélangeant du basilic séché au sol. La plante ne tue pas les mouches, mais tout ce qui les empêche de contaminer la cuisine et les aliments et qui est non toxique est un produit utile.
En un mot, les informations sur le basilic et les mouches se présentent davantage sous forme de folklore. Cela étant dit, vous pouvez essayer la méthode du basilic, car la pire chose qui puisse arriver est que vous ayez une belle herbe fraîche à utiliser. Le mieux est une cuisine sans parasites.