Qui d’entre nous ne s’est pas fait dire au moins une fois de ne pas manger de pommettes ? En raison de leur mauvais goût et de la faible quantité de cyanure contenue dans les graines, on croit souvent à tort que les pommettes sont toxiques. Alors, est-il sécuritaire de manger des pommettes ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la sécurité de la consommation de pommetiers et sur ce qu’il faut faire avec les arbres fruitiers de pommetiers.
Les pommettes sont-elles comestibles ?
La réponse courte à cette question est : oui. Cependant, il existe une réponse plus longue pour expliquer pourquoi. Les pommettes ne sont pas réellement un type d’arbre différent des pommes . La seule distinction est celle de la taille. Si un arbre produit des fruits de plus de 2 pouces (5 cm) de diamètre, c’est une pomme. Si les fruits mesurent moins de 5 cm, c’est un pommetier. C’est ça.
Certes, les pommes qui ont été sélectionnées pour être plus grosses ont également été sélectionnées pour avoir un meilleur goût. De nombreuses variétés ornementales de pommetiers ont été sélectionnées pour avoir des fleurs attrayantes et rien d’autre. Cela signifie que les fruits des pommetiers, pour la plupart, n’ont pas particulièrement bon goût. Manger des pommettes ne vous rendra pas malade, mais vous n’apprécierez peut-être pas l’expérience.
Manger des fruits de pommetiers
Certains arbres fruitiers de pommetiers sont plus savoureux que d’autres. Dolgo et Centennial sont des variétés suffisamment sucrées pour être mangées directement sur l’arbre. Cependant, pour la plupart, les propriétaires de pommetiers préfèrent cuire les fruits dans des conserves, des beurres, des sauces et des tartes. Quelques bonnes variétés pour la cuisine sont la Chestnut et la Whitney.
Les pommetiers s’hybrident facilement, donc si vous avez un arbre sur votre propriété, il y a de fortes chances que vous ne sachiez jamais vraiment de quoi il s’agit. N’hésitez pas à essayer de le manger frais et de le cuisiner avec beaucoup de sucre pour voir s’il a bon goût.
Vous n’avez pas à vous soucier de savoir si c’est comestible – c’est le cas. Quant au cyanure ? Il est tout aussi présent dans les pépins de pommes et même de poires . Évitez simplement les graines comme d’habitude et tout ira bien.