You are currently viewing Informations sur les vers pouces : les vers pouces sont-ils mauvais pour les plantes

Différents types de vers se trouvent dans et à proximité du jardin potager. Également connus sous le nom d’arpenteuses, d’arpenteuses ou d’arpenteuses, ces ravageurs sont responsables de dommages frustrants dans le potager et le verger domestique. En connaissant les signes et symptômes de ces ravageurs courants, les jardiniers sont mieux à même de se défendre contre de futurs dommages aux cultures. Lisez la suite pour en savoir plus sur le contrôle des vers pouces.

Qu’est-ce qu’un Inchworm ?

Le nom Inchworm fait référence aux larves de papillons nocturnes de la famille des Geometridae. Dérivé de la manière dont il se déplace, son homonyme peut être quelque peu trompeur. Bien qu’on les appelle « vers », les larves de ces papillons sont en réalité des chenilles . Les larves se nourrissent des feuilles de diverses plantes telles que les pommiers , les chênes , les mûriers et les ormes .

Les vers pouces sont-ils mauvais ?

Si la présence de quelques chenilles n’est généralement pas préoccupante, les infestations graves peuvent être beaucoup plus alarmantes. Dans ces cas-là, il est possible que des arbres entiers soient défoliés en raison de l’appétit agressif des vers pouces. Bien que les plantes soient généralement capables de se remettre de dommages légers, de graves problèmes récurrents liés aux vers pouces peuvent entraîner une santé affaiblie ou une éventuelle perte des arbres.

Étant donné que les chenilles se nourrissent d’une grande variété d’arbres, y compris des arbres fruitiers et des arbres d’ombrage, c’est probablement le premier endroit où les larves seront observées. Il est frustrant de constater que les vergers amateurs peuvent remarquer divers degrés de dommages aux arbres fruitiers. Heureusement, il existe des moyens de contrôle que les producteurs amateurs peuvent utiliser pour se défendre contre ces ravageurs.

Options de contrôle des chenilles

Dans la plupart des cas, le traitement des dommages causés par les vers n’est pas nécessaire. Les arbres sains et sans stress ne sont généralement pas touchés par les vers au-delà de dommages minimes. De plus, les populations de larves sont souvent naturellement contrôlées et gérées par la présence de prédateurs tels que les oiseaux et les insectes utiles .

Toutefois, si le propriétaire estime que le recours à des contrôles chimiques est nécessaire, il existe une large gamme de pesticides chimiques. Lors du choix d’un contrôle, assurez-vous que le produit choisi peut être utilisé sans danger dans le potager domestique ou sur les arbres fruitiers. Lorsque vous choisissez d’utiliser des pesticides chimiques, il est essentiel de lire attentivement et attentivement les étiquettes d’utilisation des produits avant l’application.

Une alternative à l’utilisation de pesticides chimiques est l’application de Bacillus thuringiensis , une bactérie naturelle du sol parfaitement sans danger pour les humains et autres créatures mais nuisible aux espèces de chenilles.

Laisser un commentaire