Les lis de la paix ont des feuilles vertes et de jolies fleurs élancées, gracieuses et de la couleur de la porcelaine. Si vous voyez votre lis de la paix avoir des pointes brunes sur ses feuilles, il est temps de revoir les soins que vous lui apportez. Généralement, les pointes brunes des feuilles de lis de la paix signifient que le propriétaire a commis des erreurs en prodiguant des soins. Poursuivez votre lecture pour savoir ce qui fait qu’un lis de la paix a des pointes brunes sur ses feuilles.
Raisons des conseils sur le lis de la paix brun
Dans un lis de la paix en bonne santé, les tiges portant les belles fleurs ressemblant à des lys émergent d’une masse montagneuse de feuilles vertes brillantes. Si vous voyez des pointes brunes sur les feuilles du lis de la paix, revoyez immédiatement vos soins culturels. Les pointes brunes du lys de la paix résultent presque toujours de soins inappropriés. Chaque espèce de plante d’intérieur a ses propres besoins en éléments essentiels comme l’eau, les engrais, le soleil et le sol. Si vous vous trompez sur un aspect, la plante en souffrira.
Problème d’irrigation – La raison la plus probable des pointes brunes sur les feuilles de lis de la paix est l’irrigation , soit trop, soit pas assez. Généralement, les experts recommandent d’attendre que le lys se flétrit légèrement avant de l’arroser.
Si vous donnez trop peu d’eau à la plante, les extrémités des feuilles peuvent brunir. Par exemple, si vous attendez pour fournir de l’eau jusqu’à ce que le lis soit profondément fané au lieu d’être légèrement fané, les pointes brunes du lis de la paix en sont la conséquence probable. L’extrême opposé, arroser si fréquemment que le sol est détrempé, est tout aussi mauvais pour la plante. Curieusement, il provoque le même symptôme : un lis de la paix avec des pointes brunes sur ses feuilles.
Humidité – Ces plantes apprécient les environnements chauds et humides. En fait, vous devez conserver la plante sur une grande soucoupe remplie de cailloux et d’eau pour lui fournir l’humidité dont elle a besoin. Si vous ne le faites pas, le lis de la paix ira peut-être toujours bien. Cependant, si vous le placez sur le chemin d’un évent de chaleur, il est peu probable qu’il passe à travers indemne. Vous constaterez probablement des dommages aux feuilles sous la forme de lis de la paix aux pointes brunes.
Engrais et/ou sel – Un excès d’engrais provoque également des pointes de feuilles brunes sur les lis de la paix. Nourrissez votre lis seulement une fois tous les quelques mois. Même dans ce cas, diluez la solution jusqu’à ce qu’elle soit assez faible.
Le sel dans l’eau peut également provoquer des pointes brunes sur les feuilles du lis de la paix. Si vous pensez que votre eau a une teneur élevée en sel, utilisez de l’eau distillée pour irriguer.