Les pyrales tropicales des pelouses causent des dégâts importants dans les climats chauds, tropicaux ou subtropicaux . Ils ne détruisent généralement pas le gazon, sauf si les infestations sont graves, mais même des infestations mineures peuvent causer des problèmes aux pelouses déjà stressées par le temps chaud et sec.
Signes de pyrales tropicales dans les pelouses
Les ravageurs, qui se nourrissent exclusivement d’herbe, sont les larves de petits papillons nocturnes que vous remarquerez peut-être en train de voler autour de votre pelouse lorsqu’ils sont dérangés par la marche, l’arrosage ou la tonte . Les papillons eux-mêmes ne posent aucun problème, mais ils pondent leurs œufs à la surface du sol. Ce sont les larves qui mangent les brins d’herbe et créent des tunnels dans le chaume .
Les larves hivernent dans le chaume, puis commencent à se nourrir sur votre pelouse lorsque le temps se réchauffe au printemps. Les ravageurs se multiplient rapidement, produisant trois ou quatre générations par saison.
Les premiers symptômes de la pyrale tropicale des gazon dans les pelouses, autres que l’apparition des papillons nocturnes, comprennent de petites taches qui jaunissent ou bouillonnent au milieu de l’été. Les zones ensoleillées et sèches sont les plus sensibles et les ravageurs ne se trouvent généralement pas dans les endroits ombragés.
Les dégâts se propagent rapidement, surtout par temps chaud et sec. Bientôt, l’herbe s’amincit et devient inégale et irrégulière. Vous remarquerez peut-être également de fines sangles lorsque l’herbe est rosée.
Les oiseaux qui se nourrissent plus que d’habitude sur votre pelouse sont un bon signe de parasites et sont d’une grande aide lorsqu’il s’agit de lutter contre la pyrale tropicale des prés.
Comment gérer les pyrales tropicales
La lutte contre la pyrale tropicale des prés dans le paysage consiste en un bon entretien. Entretenez correctement votre pelouse ; un gazon bien entretenu est moins susceptible d’être endommagé. Arrosez et nourrissez régulièrement, mais ne surfertilisez pas, car une croissance rapide peut contribuer à l’infestation.
Tondez régulièrement, mais ne scalpez pas votre pelouse. Réglez votre tondeuse à 3 pouces (8 cm) et votre pelouse sera plus saine et mieux capable de résister aux problèmes tels que les parasites, la sécheresse, la chaleur et d’autres stress.
Versez un mélange de 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle et 1 gallon d’eau sur les zones infestées à raison d’environ un gallon par mètre carré. Vous verrez des larves remonter à la surface dans quelques minutes. Le savon devrait tuer les parasites, mais sinon, détruisez-les avec un râteau .
Bacillus thuringiensis (Bt), une bactérie naturelle du sol qui fonctionne bien comme pesticide, tue généralement les parasites et a moins d’effets secondaires nocifs que les produits chimiques. Répétez tous les cinq à sept jours.
N’utilisez des pesticides chimiques qu’en dernier recours et seulement lorsque vous êtes absolument sûr que les pyrales sont présentes, car les produits chimiques toxiques créent souvent plus de problèmes en tuant les insectes utiles. Utilisez des produits étiquetés pour les pyrales tropicales et n’irriguez pas pendant 12 à 24 heures.