Un motif rayé dans un putting green de golf est obtenu en posant les brins d’herbe dans des directions opposées pendant la tonte . Appuyer sur la pelouse dans une direction la rend plus claire. En appuyant dessus dans la direction opposée, il paraît plus sombre.
Tondre des bandes dans l’herbe est important pour les terrains de golf, car la direction dans laquelle l’herbe repose peut affecter la façon dont la balle roule. L’herbe rayée dans les pelouses domestiques est esthétique mais pas nécessaire. Il en va de même pour les terrains de sport. Les rayures créatives plaisent vraiment au public, mais elles n’affectent pas la jouabilité du terrain.
Néanmoins, vous aimeriez peut-être apprendre à couper des bandes dans l’herbe et faire l’envie du quartier.
Comment tondre les rayures dans une pelouse
Pour réaliser une cour rayée, vous devez disposer du matériel adéquat. Pour poser l’herbe dans une certaine direction, il faut des rouleaux, comme avec une tondeuse à cylindre. Les tondeuses rotatives les plus récentes ont un bouclier en plastique à l’arrière qui aide à appuyer sur les brins d’herbe. Et certains nouveaux modèles ont des rouleaux ajoutés sur chaque plateau qui peuvent produire des rayures. Il est également possible de tondre d’abord, puis d’enchaîner avec un rouleau, si vous en avez un. Les meilleurs motifs rayés sont obtenus avec l’ équipement coûteux utilisé par les professionnels.
- Pour obtenir un motif rayé, tondez d’abord dans une direction à travers la cour, puis tournez deux fois à droite et tondez dans la direction opposée parallèlement à la première rangée. Continuez à alterner les rangées parallèles jusqu’à ce que toute la cour soit terminée.
- Pour obtenir le motif en damier, tondez le motif rayé comme précisé ci-dessus. Ensuite, vous réaliserez les mêmes lignes parallèles alternées mais perpendiculaires au premier ensemble.
- Pour ajouter de la profondeur au damier, parcourez une bande sur deux dans la première série de rayures dans la même direction que la première fois. Vous pouvez éteindre les lames et utiliser simplement le rouleau.
Bien que le traçage d’une pelouse domestique ne soit pas nécessaire, changer la direction de la pelouse à chaque tonte peut réduire les ornières des roues de la tondeuse et le sol compacté, aider à prévenir le scalpage et aider à éviter l’apparence de stries causée par la tonte dans la même direction.