Les acariens causent de graves dommages aux agrumes. Bien que les acariens roses de la rouille des agrumes ( Aculops pelekassi ) puissent être d’une jolie couleur, ces insectes destructeurs n’ont rien de mignon. Quiconque cultive des agrumes dans un verger familial devrait être capable de reconnaître les dégâts causés par les acariens roses des agrumes. Si vous avez besoin de plus d’informations sur ces acariens ou si vous souhaitez apprendre à tuer les acariens roses de la rouille des agrumes, poursuivez votre lecture.

Ravageurs des acariens de la rouille des agrumes roses

Il existe deux types d’acariens de la rouille qui provoquent la perte de fruits dans les agrumes , l’acarien de la rouille des agrumes et l’acarien rose de la rouille des agrumes. Les deux types sucent le jus des agrumes et du feuillage des agrumes, provoquant des imperfections sur la peau et la chute des fruits.

Les acariens roses de la rouille des agrumes seraient faciles à reconnaître s’ils étaient plus gros. Ils mesurent 0,005 pouces (15 mm) de long et sont très difficiles à voir à l’œil nu. Ces acariens sont roses et plus longs que larges. Ils ont un dos particulièrement concave. Vous les trouverez souvent au bord des feuilles, tandis que leurs œufs aplatis sont dispersés à la surface des feuilles ou des fruits.

Dommages causés par les acariens de la rouille rose

Les premiers dégâts causés par l’acarien de la rouille rose que vous verrez se produisent bien avant que le fruit ne soit mûr, généralement en avril ou en mai. Examinez la peau du fruit à la recherche de cellules épidermiques brisées et d’une dominante rougeâtre. Cela donne des fruits plus petits et est appelé « roussissement ».

Dans les agrumes mûrs, les cellules de la peau ne se brisent pas. Au lieu de cela, ils ont l’air polis et brillants. Les feuilles deviennent également brillantes, avec une teinte bronze, et vous verrez des taches de décoloration jaune. C’est ce qu’on appelle le « bronzage ».

Tous les dégâts causés par l’acarien de la rouille rose entraînent des fruits de moindre qualité. Cependant, d’autres problèmes peuvent également apparaître, comme des fruits inhabituellement petits, une perte d’eau dans les fruits et une chute des fruits.

Contrôle des acariens de la rouille des agrumes roses

Lorsque vous envisagez de lutter contre les acariens roses de la rouille des agrumes, vous devrez examiner tous les produits chimiques que vous appliquez dans votre jardin. Certains pesticides à large spectre utilisés pour d’autres problèmes contribuent en fait à augmenter la population d’acariens de la rouille.

Par exemple, n’appliquez pas d’insecticides à large spectre, notamment les pyréthrinoïdes comme le Banitol ou le Mustang. Ces produits peuvent tuer les ennemis naturels des acariens de la rouille (comme les coccinelles ) et entraîner une explosion des populations d’acariens roses de la rouille des agrumes.

De même, réfléchissez-y à deux fois avant de pulvériser du cuivre pour lutter contre le chancre des agrumes ou les maladies fongiques. Le cuivre peut également augmenter la population d’acariens roses de la rouille des agrumes.

Si vous voulez savoir comment tuer les acariens de la rouille rose des agrumes, le mieux est de sélectionner un acaricide approprié et de l’appliquer conformément aux instructions sur l’étiquette. À moins que vous n’utilisiez de l’huile de pétrole, vous devez limiter l’application d’acaricides à une fois par saison.

Laisser un commentaire