Les piqûres de moustiques douloureuses et qui démangent ne doivent pas gâcher le plaisir de votre été, surtout dans le jardin. Il existe plusieurs solutions aux problèmes de moustiques qui vous permettent de profiter de vos soirées d’été en plein air sans vous exposer à des produits chimiques toxiques. Apprenez-en davantage sur la lutte contre les moustiques dans la pelouse afin de réduire les nuisances causées par ces parasites.
Informations sur la lutte contre les moustiques
Commencez votre programme de lutte contre les moustiques dans votre cour en éliminant toutes les sources d’eau stagnante. Partout où l’eau stagne pendant quatre jours ou plus, cela constitue un terrain fertile pour les moustiques. Par conséquent, le contrôle des moustiques dans la pelouse peut facilement être réalisé simplement en éliminant les sources d’eau indésirables. Les zones de reproduction que vous pourriez négliger sont les suivantes :
- Gouttières bouchées
- Drains de climatiseur
- Bains d’oiseaux
- Bâches
- Soucoupes pour pots de fleurs
- Vieux pneus
- Pataugeoires pour enfants
- Brouettes
- Plats d’eau pour animaux de compagnie
- Arrosoirs
Méthodes de lutte contre les moustiques
Malgré un contrôle vigilant des eaux stagnantes sur votre propriété, vous pourriez toujours avoir des problèmes avec les moustiques en raison de la proximité de zones de reproduction que vous ne pouvez pas contrôler. D’autres méthodes de lutte contre les moustiques peuvent alors s’avérer nécessaires, mais elles ne sont pas infaillibles.
Par exemple, les formes de produits anti-moustiques, notamment les bougies à la citronnelle et les plantes anti-moustiques , sont quelque peu efficaces, mais on ne peut pas compter sur elles pour un contrôle total. Certaines personnes trouvent la fumée et le parfum des bougies à la citronnelle désagréables, et il faut plusieurs bougies pour protéger une terrasse ou un patio et assurer un contrôle adéquat. La plupart des plantes censées repousser les moustiques sont inefficaces, cependant, frotter des feuilles de mélisse sur la peau offre une certaine protection pendant une courte période.
Les sprays anti-moustiques appliqués directement sur la peau sont parfois le dernier recours pour lutter contre ces insectes embêtants. Les sprays contenant l’ingrédient actif DEET se sont avérés efficaces, mais les applications massives de répulsifs au DEET suscitent certains problèmes de santé. Utilisez le spray légèrement si nécessaire sur les parties exposées de la peau. Évitez les anti-moustiques à ultrasons. Ces produits ne fonctionnent pas et constituent un gaspillage d’argent.
La lutte contre les moustiques dans la pelouse consiste également à drainer les flaques d’eau au fur et à mesure qu’elles se forment. Lorsque vous arrosez la pelouse, arrêtez les arroseurs lorsque l’eau commence à former des flaques. Vous pouvez utiliser le Bti, une souche de Bacillus thuringiensis, qui cible également les larves de moustiques pour traiter la pelouse.
Lutte contre les moustiques pour les étangs
Alors qu’en est-il de la lutte contre les moustiques dans les jardins pour les éléments d’eau comme les fontaines et les étangs ? Il existe d’autres méthodes de lutte contre les moustiques disponibles uniquement à cet effet.
Les disques anti-moustiques sont des anneaux en forme de beignet que vous pouvez flotter dans un étang, un bain d’oiseaux ou une autre pièce d’eau. Ils libèrent lentement du Bti ( Bacillus thuringiensis israelensis ) , une bactérie qui tue les larves de moustiques mais qui est inoffensive pour les humains, les animaux domestiques et autres animaux sauvages. Le Bti est une souche de Bt différente de celle utilisée par les jardiniers pour lutter contre les larves de chenilles et autres ravageurs du jardin et est efficace pour lutter contre les problèmes de moustiques.
S’assurer que votre étang contient des poissons vivants aidera également à lutter contre les moustiques, car ils se régaleront volontiers de toute larve de moustique apparaissant dans l’eau.